Voici à quoi s’attendre avec le “mode guépard” des Tesla

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’est une métaphore animalière qui se veut limpide. Votre Tesla va “bondir” à la façon d’un guépard. Alors que la Model 3 connaît un véritable succès, l’entreprise automobile redonne une petite cure de jouvence à ses Model S et X dont les ventes pourraient être cannibalisées par la nouvelle berline. Au programme de cette mise à jour, avant tout un surcroît de vitesse lors des accélérations et notamment lors des démarrages, explique Presse-Citron. Ce “Cheetah Mode” en version originale, abaisse notamment la caisse de la voiture sur l’avant de 15 centimètres. C’est cette posture qui serait selon Tesla similaire à celle d’un guépard prêt à s’élancer.
Mais, ce n’est pas là le seul artifice utilisé par Tesla pour doper la puissance de la voiture au démarrage. L’entreprise d’Elon Musk propose aussi une augmentation de puissance de 46 chevaux. De quoi lui permettre d’atteindre un pic de 614 kW (834 chevaux). Dans un test vidéo réalisé par la chaîne YouTube DragTimes, la Model S Performance Raven passe de 0 à 100 km/h en 2,4 secondes. De quoi coller le conducteur au fond de son siège.
>> A lire aussi – Tesla utilise des pièces de sa Model 3 pour fabriquer des respirateurs
Les propriétaires d’un véhicule Tesla concernés par cette mise jour pourront aussi compter sur un nouveau Launch Mode et un player intégré proposant les vidéos enregistrées par les caméras de la voiture. Il ne reste désormais plus qu’à patienter pour découvrir quand cette mise à jour sera déployée par Tesla. Les véhicules concernés devraient être les Model S et Model X Raven, équipés d’un moteur à aimants permanents, comme la Model 3.
>> A lire aussi – Les Tesla vont pouvoir s’arrêter automatiquement à un feu rouge

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif