Ville par ville, 3 sites à découvrir ce week-end à moins de 100km de chez vous

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Pressés de partir en week-end ? Si l’assouplissement des mesures de confinement ne permet pas encore de circuler librement dans le pays, la liberté de déplacement à moins de 100 kilomètres du domicile permet déjà d’envisager quelques sorties prolongées.
Voici donc des idées de sorties qui respectent ce périmètre. Pour vous aider à trouver de l’inspiration, nous avons sélectionné une douzaine de villes en France, avec des destinations partagés entre des monuments historiques, des sites classés ou des parcs naturels déjà ouverts au public. Découvrez dans ce diaporama les différents lieux où vous pouvez vous évader ce week-end.
La distance est calculée depuis la plus grande ville du département, mais pensez à l’adapter depuis votre adresse pour être certains de respecter la limite des 100 kilomètres. Pour rappel, cette distance se mesure “à vol d’oiseau”, selon l’écart entre deux points sur une carte. Notez également que l’accès à la plupart de ces sites est conditionné aux respects des gestes barrières et de distanciation sociale.
>> Immobilier, placements, voyages… le grand guide du déconfinement : c’est la Une du dernier numéro de Capital. Accédez en quelques secondes à ce dossier en vous abonnant, à partir de 2,25 euros par mois.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif