Vergèze : saisie de 75 kg d’herbe de cannabis sur l’A9, un chauffeur en garde à vue – midilibre.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les douanes ont interpellé un chauffeur routier dans le secteur de Vergèze sur l’autoroute A9. L’opération d’interpellation s’est déroulée samedi 6 juin dans la soirée.

Vers 20 h 30, la fouille du camion a donné lieu à la découverte d’environ 75 kg d’herbe de cannabis. Le poids lourd circulait en direction du nord. Le conducteur, un ressortissant bosniaque est âgé d’une trentaine d’années. Il a été placé en retenue douanière puis en garde à vue dans les locaux de l’antenne de Nîmes du SRPJ de Montpellier.

Cette nouvelle saisie marque une accélération  de la reprise du transport de produits stupéfiants qui avait été ralentie par les restrictions de  circulation liées au Covid 19. 

450 000 euros en liquide

Dans la soirée de mardi à Nîmes, les douanes et la brigade financière du SRPJ ont interpellé un chauffeur routier qui transportait des oranges et plus de 450 000 euros en liquide. Le chauffeur, un ressortissant Serbe, a été mis en examen pour blanchiment et écroué vendredi  soir après son  passage devant le juge des libertés et de la détention.

Les deux affaires sont suivies par le parquet de Nîmes.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif