Valeo : le Fonds stratégique de participations débarque au capital

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Alors que la pandémie de coronavirus plombe le secteur automobile, le Fonds stratégique de participations (FSP) se positionne pour aider la filière. Le fonds a annoncé être entré au capital de Valeo et détenir 4% du capital et des droits de vote de l’équipementier automobile. “Cet investissement a été construit progressivement à partir de 2019”, a précisé le fonds dans un communiqué. “Le FSP poursuit ainsi sa mission qui est d’apporter à des sociétés françaises de premier plan un actionnariat et des capitaux stables et pérennes. Dans le contexte de crise actuel et en sa qualité d’investisseur de long terme, le FSP exprime auprès des entreprises dans lesquelles il est investi, son engagement, sa solidarité et sa confiance”, indique-t-il.
Le Conseil d’administration de Valeo a décidé à l’unanimité de coopter le Fonds Stratégique de Participations en qualité d’administrateur en remplacement de Georges Pauget, qui a démissionné de ses fonctions le 24 mars dernier, pour la durée de son mandat restant à courir, soit jusqu’à l’issue de l’assemblée générale appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2019. Cette cooptation du Fonds Stratégique de Participations s’inscrit dans la continuité de son renforcement au capital de Valeo.
>> A lire aussi – automobile, aéronautique… l’Etat a dressé une liste d’entreprises à aider ou nationaliser
Le Fonds Stratégique de Participations sera représenté au Conseil d’administration de Valeo par Julie Avrane-Chopard, Directrice associée senior de McKinsey & Company. La cooptation du Fonds Stratégique de Participations en tant qu’administrateur sera soumise à ratification lors de la prochaine assemblée générale de Valeo.
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Auto
” Avec la participation du FSP au capital de Valeo, les assureurs membres de ce fonds privé ont choisi d’accompagner sur le long terme le développement de ce leader technologique français dont la capacité à innover et à s’adapter constitue un bel atout pour l’avenir “, a déclaré Pierre de Villeneuve, le président du FSP.
>> A lire aussi – Le Medef exhorte l’Etat à nationaliser les entreprises en difficulté
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Notre service – Investissez dans des sociétés innovantes et à fort potentiel de valorisation avant leur introduction en Bourse
>> Retrouvez ici nos Conseils Bourse du jour

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif