Une semaine de Bourse – Le CAC 40 termine sur un gain hebdomadaire de 2,90% – Capital.fr

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

(AOF) – Les Bourses européennes ont terminé la séance dans le vert ce vendredi. Ainsi, le CAC 40 a progressé de 0,42% à 4 979,45 points et l’Eurostoxx 50 a gagné 0,71% à 3 272,91 points. Sur la semaine écoulée, le premier affiche un gain de 2,90% et le second de 3,82%. A Wall Street, la tendance est similaire : le Dow Jones progresse de 0,47%, le Nasdaq Composite de 0,72% et le S&P 500 de 0,49%.

Les investisseurs parient sur un retour de l’activité économique et relèguent au second plan les inquiétudes sanitaires liées à la crise du Covid-19. De nouveaux clusters sont, entre autres, apparus à Pékin ces derniers jours. En Inde, l’épidémie continue sa progression alors que les experts considèrent que le pic n’a pas encore été atteint.

Les dirigeants des pays membres de l’Union Européenne se sont, pour leur part, réunis autour d’un sommet organisé par visioconférence à l’issue duquel le premier ministre suédois a notamment souligné qu’il n’était pas certain de la conclusion d’un accord, dès cet été, en ce qui concerne le plan de relance de 750 milliards d’euros proposé par la Commission Européenne.

Les statistiques étaient peu nombreuses aujourd’hui. Ainsi, les prix à la production en Allemagne ont reculé de 0,4% au mois de mai. En zone euro, la balance des paiements courants du mois d’avril 2020, s’élève à 14,4 milliards d’euros. Celle des États-Unis, est en revanche en déficit de 104,2 milliards de dollars au premier trimestre 2020.

Au chapitre des valeurs, la quasi-totalité des titres du CAC 40 ont terminé la semaine dans le vert. Les valeurs technologiques ont particulièrement tiré leur épingle du jeu. Atos termine sur un gain hebdomadaire de 8,81%. De son côté, Capgemini (+8,51%) a profité des conditions de marché pour réduire le coût de la dette d’Altran.

A l’inverse, Unibail-Rodamco Westfield a reculé de 3,49% après avoir bien rebondi dans la foulée de la levée des mesures de confinement. Enfin Renault (-1,03%) a accusé une chute de 52,5% de ses immatriculations en Europe au mois de mai.

This content was originally published here.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif