Une Peugeot 406 affiche plus d’un million de kilomètres au compteur, un record !

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Un million de kilomètres. C’est le record que vient de battre une Peugeot 406 à Pouzauges, en Vendée. Le véhicule, qui a servi de 2002 à 2016 comme taxi-ambulance, a été récupéré par Elie Billy, un étudiant de Vendée. C’est son père, Etienne, qui lui a donné la voiture alors que celle-ci affichait déjà 911.000 kilomètres au compteur. Grâce à plusieurs allers-retours en région parisienne, où il étudie, le jeune homme a donc dépassé la barre du million de kilomètres à la fin du mois de janvier, raconte le site actu.fr.
Cette performance, affichée sur Facebook, a aussitôt provoqué un énorme buzz avec plus de 10.000 partages et 3.000 commentaires. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours qu’une voiture parvient au million de kilomètres surtout que, selon son propriétaire, “aucune pièce moteur n’a jamais été changée. Le turbo, le joint de culasse et la boîte de vitesse sont d’origines !” Seul petit problème désormais : le compteur de la voiture s’est bloqué à 999.999 kilomètres et refuse d’afficher le million.

Le million ! Le million ! Le million !!!

La 406 l’a fait ! Un million de kilomètres sans qu’aucune pièce du moteur n’ai…Posted by Elie Billy on Monday, January 27, 2020

Une voiture parfaite
Pour tenter de débloquer l’appareil, le propriétaire de la voiture s’est adressé à Peugeot pour que le constructeur lui offre un nouveau compteur. “Pour l’instant ils font la sourde oreille”, déplore le père du jeune homme qui s’amuse : “Si on arrive encore à rouler 100.000 kilomètres, comment pourra-t-on le prouver sans compteur ?” Une longévité impressionnante pour une voiture, même si les 406 sont réputées pour leur fiabilité.
>> A lire aussi – Les 10 voitures les plus vendues en France en janvier 2020
Ainsi, Etienne Billy explique au site actu.fr : “Nous avons eu jusqu’à six 406 dans l’entreprise. Mais aucune n’avait atteint ce kilométrage. On en avait revendu une à un particulier autour de 500 000 kilomètres, une autre entre 400 et 500”. Et il aura fallu un peu d’attention, un entretien régulier et “une bonne oreille pour sentir le moteur” pour amener cette voiture au million. Un véhicule qui, selon le premier propriétaire de la voiture, devait être “parfaite en sortant de la chaîne”.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif