Une étude pointe les problèmes rencontrés avec les Tesla neuves

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Depuis 34 ans, l’institut J.D. Power demande aux personnes ayant acheté un véhicule neuf aux Etats-Unis de donner leur avis sur leur nouvelle acquisition. Le but est ici de collecter les éventuels problèmes rencontrés lors des 90 premiers jours après l’achat, afin de faire un classement des constructeurs automobiles par rapport à la “qualité” de leurs véhicules neufs aux Etats-Unis. Aucun lien n’est fait entre ce classement et la fiabilité ou la qualité sur le long termes des véhicules. Comme l’a repéré Turbo, le classement 2020 n’est pas vraiment à l’avantage de Tesla.
L’entreprise d’Elon Musk ne remplit pas tous les critères de l’étude pour y figurer à la base, car elle n’autorise pas J. D. Power à collecter les données nécessaires auprès des propriétaires de véhicules dans quinze Etats américains. “Cependant, nous avons pu collecter un échantillon suffisamment important d’enquêtes auprès de propriétaires dans les 35 autres États et, à partir de cette base, nous avons calculé le score de Tesla”, explique Doug Betts, président de la division automobile chez J.D Power. Avec en moyenne 250 problèmes remontés sur une base de 100 véhicules, Tesla arrive à la dernière place du classement. De nombreux problèmes remontés concernent un problème de connectivité avec le smartphone ou la reconnaissance vocale intégrée.
>> A lire aussi – Le Cybertruck de Tesla a enregistré un nombre impressionnant de précommandes
Dodge et Kia en tête
Selon J.D. Power, 166 problèmes sont rencontrés en moyenne sur 100 véhicules neufs dans les 90 jours après l’achat, tous constructeurs confondus. Un chiffre en augmentation. “Les niveaux de problèmes plus élevés que nous constatons dans l’étude de cette année ne signifient pas que la qualité des véhicules s’est détériorée mais plutôt, l’étude remaniée pose des questions supplémentaires qui permettent aux propriétaires de citer plus des problèmes qu’ils rencontrent”, rassure Dave Sargent, vice-président de la qualité automobile au sein de l’institut américain.
>> A lire aussi – Tesla : des problèmes de qualité avec le Model Y ?
Coïncidence ou non, les premières places de ce classement (qui ne concerne que les Etats-Unis) sont occupés par des constructeurs… américains, dont les véhicules rencontrent donc le moins de problèmes. Dodge (136 problèmes rencontrés sur 100 véhicules en moyenne) arrive en tête, devant le constructeur sud-coréen Kia (136 également). Chevrolet et Ram se partagent la troisième place (141 problèmes rencontrés sur 100 véhicules en moyenne). Volkswagen (152 problèmes sur 100 véhicules en moyenne), le premier constructeur européen de ce classement, arrive neuvième.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif