Une Bugatti en vente pour 16.500 euros. Mais elle est en bois

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Une Bugatti pour une somme inférieure à 20.000 euros. L’offre a de quoi faire rêver les uns, et faire tiquer les plus sceptiques. Il s’agit de la pépite mise en avant par le site spécialiste des voitures anciennes, Classic Driver, et repéré par Caradisiac. Un modèle de Bugatti Veyron a été mis en ligne par un Allemand. Le prix affiché est de 16.850 euros. L’affaire du siècle ? Certainement. À l’exception près qu’il est impossible de la conduire. Le véhicule est en réalité une sculpture en bois.
Celle-ci reproduit, à l’échelle réelle, un modèle de l’onéreuse marque de bolides. Bugatti, qui produit ses véhicules depuis l’usine de Molsheim en Alsace, écoule d’ordinaire ses modèles Veyron pour la somme de 1.200.000 euros. La supercar a été produite durant dix ans, de 2005 à 2015. Elle fait désormais partie des modèles collector.
>> Lire aussi – Une Bugatti vendue aux enchères à Paris pour un montant record
Dimensions réelles
Pour acquérir cette réplique presque parfaite d’un modèle Bugatti Veyron, il faudra débourser 16.850 euros. La pièce a été entièrement réalisée en teck, et donc taillée dans du bois tropical. Comme l’originale, l’automobile fait 4,4 mètres de long. Son acheteur a donc intérêt à avoir anticipé l’espace nécessaire pour l’entreposer.
>> Lire aussi – Bugatti Centodieci : tout savoir sur ce modèle exclusif à 8 millions d’euros
L’artiste à l’origine de la sculpture a pris la peine de reproduire l’avant et l’arrière du véhicule, tout en réalisant un tableau de bord. Il est possible de monter à l’intérieur, puisque la voiture dispose de portes fonctionnelles. Le volant, le levier de vitesses et même les pédales ont également été reproduits.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif