Un restaurant parisien accuse une cliente d’avoir glissé une limace dans la salade pour lui nuire

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’est un bad buzz dont “Élysées Ottoman” se serait bien passé. Alors qu’il tente tant bien que mal de remonter la pente en pleine crise, ce restaurant turc du huitième arrondissement de Paris s’est retrouvé au cœur d’une polémique. Une vidéo montrant une limace dans un de ses plats a circulé sur les réseaux sociaux, relate Le Parisien. Interrogée par le quotidien, Aniça Timur, la gérante de l’établissement, dénonce un coup monté. Selon elle, le mollusque aurait été déposé volontairement dans l’assiette par une cliente.
“La femme était voilée mais sur notre vidéo, on voit bien sa main sortir quelque chose de son sac et elle le pose dans l’assiette, sur la salade, ensuite l’homme a sorti son portable et filmé, puis la femme enlève la chose… Ensuite ils ont mangé leur plat, et la petite fille a même mangé dans l’assiette de son père”, assure-t-elle. Elle assure que le couple en question n’aurait pas évoqué non la présence d’une limace au restaurant, qu’il aurait quitté… sans payer. Deux jours après cet incident et alors que la vidéo circulait sur les réseaux sociaux, un contrôle de l’hygiène aurait visé “Élysées Ottoman”.
>> A lire aussi – L’ex-lofteur Félicien sanctionné pour la terrasse de son restaurant
“Je ne lâcherai pas”
“Une contrôleuse des services d’hygiène est venue à l’improviste, en expliquant qu’ils avaient reçu une plainte contre nous ! Cela s’est très bien passé, l’établissement a toujours été aux normes et irréprochable”, selon Aniça Timur, qui se demande qui peut être derrière cette polémique. “Je n’ai pas de problèmes de concurrence, qui voudrait me nuire comme cela ?”, explique-t-elle, en se tournant vers les services de l’hygiène pour l’aider. “Ils m’aideront peut-être à identifier l’auteur de la plainte. J’en ai besoin pour déposer plainte à mon tour, et probablement contre le site, car je ne lâcherai pas, c’est trop grave !” Le propriétaire du compte @salade_niçoise2, à l’origine du partage de la vidéo sur les réseaux sociaux, a été contacté par Le Parisien mais n’a pas répondu aux sollicitations. 
>> A lire aussi – Indemnisation des restaurants : la justice donne raison au Crédit Mutuel en Haute-Savoie

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif