Un radar fou sème la panique chez les automobilistes

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Depuis quelques semaines, un radar automatique de Loire-Atlantique fait des siennes. Situé à Héric, sur la RN137 entre Nantes et Rennes, l’appareil ne cesse de flasher les automobilistes, et ce, même s’ils ne sont pas en infraction, rapporte le site actu.fr. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à faire part de leur inquiétude après avoir eux aussi été flashés par ce radar, alors qu’ils roulaient en dessous des 110km/h autorisés. Même les habitués de cette portion de route s’interrogent. “C’était mercredi 29 janvier en fin d’après-midi. J’étais à 112 km/h au régulateur donc ça devait passer tranquillement. Je n’ai d’ailleurs encore reçu aucune contravention”, témoigne une habitante de Nozay.
>> A lire aussi – De drôles de nouveaux panneaux pour annoncer les radars
Mais qu’ils se rassurent, aucune amende ne devrait leur être adressée. La Préfecture de Loire-Atlantique a indiqué qu’il s’agissait d’un problème technique pas encore réparé. “Le radar ETD2F 12558 sur la RN137 à Héric, vandalisé le 18 novembre 2019, est défectueux. Sa réparation et sa remise en production sont en cours. Plus précisément, le paramétrage est en cours, ce qui peut expliquer pourquoi il flashe alors que la vitesse maximale n’est pas dépassée. Les flashs ne donneront pas lieu à verbalisation durant cette période de tests”, a-t-elle indiqué, relayée par actu.fr.
>> A lire aussi – Des centaines d’automobilistes verbalisés par erreur par un radar tourelle
L’inquiétude des automobilistes était d’autant plus grande qu’un nouveau panneau limitant la vitesse à 90km/h venait d’être installé juste après le radar. La Préfecture a, là aussi, précisé que cette limitation était temporaire et qu’elle avait été instaurée “pour des raisons de sécurité dans le cadre de travaux réalisés par la DIR Ouest”.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif