Un nouveau modèle de radar testé près de Paris

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le timing peut sembler étrange en pleine période de confinement, alors que les routes sont moins empruntées. Comme l’ont repéré radars-auto.com et Autoplus, un nouveau modèle de radar est actuellement testé sur l’A15. On peut retrouver deux cabines flambant neuves, perchées au haut d’un mât, non loin de l’aire de repos de Pierrelaye, dans le Val d’Oise. Fabriqués par l’entreprise Idemia, ces appareils se caractérisent par leur petite taille (un mètre de haut et moins de 30 centimètres de large).
Actuellement, une des deux cabines flasherait les véhicules par l’avant, l’autre par l’arrière. Selon radars-auto.com, qui détaille l’intérieur des appareils après les avoir analysés, ce nouveau radar contiendrait un capteur semblable à celui des radars tourelles ou cinq systèmes de prises de vues photo ou vidéo notamment. Aucune information officielle n’a été communiquée au sujet de ce radar, dont on ne connaît pas le nom, les caractéristiques techniques ou même une éventuelle date d’installation à plus grande échelle.
>> A lire aussi – Les voitures radars privées déjà de retour sur les routes
Pour radars-auto.com, ces appareils, qui pourraient être une version miniature des radars tourelles déployés ces derniers mois en France, pourraient être ceux appelés à être installés dans la partie sud du pays en 2021. Idemia a remporté une partie de l’appel d’offres pour les radars urbains moyennant 85,6 millions d’euros en janvier 2019. L’autre partie a été remportée par Parifex, pour le nord de la France, contre 63,6 millions d’euros. Parifex n’aurait pas encore commencé les tests de ses nouveaux radars sur le terrain, au contraire d’Idemia.
>> A lire aussi – A Dubaï, les radars flashent quelle que soit la vitesse de la voiture

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif