Un exercice de sport pour muscler les cuisses et les fessiers

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1 / Mise en place
Debout, les pieds un peu plus écartés que la largeur des hanches, les orteils légèrement vers l’extérieur, genoux souples et abdos serrés. Maintenez les cuisses et les fessiers engagés, la poitrine haute, les épaules basses, omoplates resserrées, mains à hauteur d’épaule. Le regard loin devant.
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2 / Squat
Frédéric AlbertDescendez les fessiers vers l’arrière et vers le bas. Continuez à contracter les fessiers pour maintenir les genoux bien ouverts. Alignez les genoux sur le deuxième et le troisième orteil. Gardez la poitrine haute et la position du début pour le haut du corps.
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3 / Alternative sans impact
Frédéric AlbertPoussez dans vos talons et contractez vos fessiers et vos cuisses. Tendez vos jambes et montez sur les pointes de pied. Levez la poitrine vers le plafond, resserrez vos omoplates pour engager le dos et mettre de l’énergie dans le mouvement.
4 / Avec impact
Frédéric AlbertDéroulez talons pointes. Contractez vos fessiers et vos cuisses pour lancer l’impulsion. Jetez vos bras vers l’arrière pour vous aider à sauter. Maintenez vos abdos serrés et amortissez pointes talons, genoux souples et si possible directement en squat pour enchaîner le mouvement.
Avec Julie Duverger-Buissière, entraîneur chez Les Mills (my-bestlife.com)

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