Un club de foot se trompe sur sa carte de vœux et emmène ses supporters au cimetière

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’est une carte de vœux qui restera dans les mémoires du côté des supporters du club de foot de l’AS Nancy. En cette nouvelle année, comme de tradition, l’équipe a envoyé une carte de vœux électronique à ses fans. Un petit mot, accompagné d’une carte de la ville et d’une flèche pointée vers le stade Marcel-Picot avec ses coordonnées GPS, le tout accompagné de la phrase “ma place est ici”, détaille France Bleu. Si la carte semble tout ce qu’il y a de plus banal, des supporters se sont amusés à vérifier les coordonnées GPS du stade. Et c’est bien là le problème.
Car les coordonnées indiquées sur la carte ne sont pas celles du stade de l’AS Nancy, mais celles du… cimetière du Sud, le principal cimetière de la ville, situé à trois kilomètres de là. Une erreur qui a provoqué l’hilarité sur internet. Le compte Twitter ASNL Story a ainsi partagé la carte et les fans de foot s’en sont donné à cœur joie. Certains ont ainsi salué “le génie” du “stagiaire messin”, référence au club rival de l’AS Nancy quand d’autres ont adressé des condoléances ironiques.

Juste une petite question au CM de @asnlofficiel : à quoi correspondent les coordonnées GPS inscrites sur la carte de voeux de #ASNL pour 2020 (48.671 N & 6.1935 E) ? Cela correspond au 18 Route de Mirecourt, 54500 Vandœuvre-lès-Nancy (le stade serait 48.6955 N & 6.2109 E). pic.twitter.com/ecRvYEHdFH— ASNLstory ツ (@ASNLstory) January 2, 2020

Une nouvelle carte
“Certains ont également fait le parallèle entre la carte et la saison du club. Ça sent le sapin et une fin de saison six pieds sous terre”, a estimé un internaute. Le club est en effet passé tout près de la relégation l’an dernier mais il vise désormais le haut du tableau pour la seconde partie de la saison.
>> A lire aussi – Une famille se trompe de chiffres et remporte le pactole au Loto
La carte de vœux, elle, a été retirée sur site de l’AS Nancy jeudi 2 janvier. Le club a publié un message sur Twitter pour “rassurer ses abonnés et ses partenaires”. Il explique que la carte envoyée “était une maquette électronique. Lors de sa création, le stade a été déplacé sur le plan et ses coordonnées GPS ont été modifiées”. Une nouvelle carte devrait être envoyée dans les prochains jours, cette fois, avec les bonnes coordonnées.

La carte de vœux qui sera envoyée dans les prochains jours situera bien évidemment votre place au stade Marcel-Picot.— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) January 2, 2020

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif