Un automobiliste en excès de vitesse utilise le professeur Raoult comme excuse

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Non, le professeur Didier Raoult ne permet pas d’éviter les amendes. Deux Marseillais en ont fait l’expérience, comme le relate France Bleu Drôme Ardèche. Pris en flagrant délit d’excès de vitesse sur l’autoroute A7 à hauteur de Saulce-sur-Rhône, dans la Drôme, ils ont avancé une drôle d’excuse pour se justifier. Alors qu’il roulait à 167 km/h au lieu des 130 km/h autorisés sur cette route vers 23 heures samedi 11 avril, le conducteur n’avait pas d’attestation de déplacement à présenter aux gendarmes de l’escadron départemental de sécurité routière. 
Il a expliqué que lui et son passager n’avaient pas eu le temps de la remplir car ils avaient joué aux jeux vidéo toute la journée avant de devoir prendre la route en urgence pour Lyon pour, selon eux, garder une personne. Dans tous les cas, ils n’avaient plus besoin de ce papier ont-ils argué, car il avaient été testés négatifs au coronavirus par le professeur Raoult à l’Institut Hospitalo-Universitaire Méditerranée infection de Marseille. Il n’est pas précisé si les deux jeunes hommes sont allés jusqu’à présenter un justificatif de ce test négatif pour tenter de convaincre les forces de l’ordre. 
>> A lire aussi – Chloroquine : ce que dit l’étude exclusive présentée par Didier Raoult à Emmanuel Macron
Leur excuse n’a de toute façon pas convaincu. Ils ont tous les deux été sanctionnés d’une amende de 135 euros pour ne pas avoir respecté les mesures de confinement en se déplaçant sans l’attestation obligatoire. Le conducteur a écopé en plus d’une amende de 90 euros pour l’excès de vitesse. L’histoire ne dit pas s’ils ont poursuivi leur route jusque Lyon ensuite…
>> A lire aussi – Radars, amendes… ce que le confinement a changé pour les automobilistes

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif