Uber Eats supprime les frais de livraison pour les restaurateurs noirs aux États-Unis et au Canada

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Uber a lancé jeudi 4 juin une nouvelle fonctionnalité sur son application de livraison Uber Eats qui permet aux clients américains et canadiens de commander dans des restaurants appartenant à des Noirs et de ne payer aucun frais de livraison. Cette fonctionnalité devrait être active jusqu’à la fin de l’année, rapporte Reuters. Cette annonce d’Uber fait suite aux nombreuses manifestations qui se déroulent depuis une dizaine de jours aux Etats-Unis, après la mort de George Floyd à Minneapolis, lors de son interpellation. Depuis, les appels au soutien à la communauté afro-américaine se multiplient.
Les clients qui ouvrent l’application Uber Eats dans les principales villes des États-Unis et du Canada verront ainsi apparaître une bannière indiquant : “Soutenez les restaurants appartenant à des Noirs”. En cliquant dessus, ils verront alors défiler une liste de restaurants à proximité qui entrent dans le cadre de cette opération. Les frais de livraison pour les commandes dans ces restaurants seront donc supprimés, jusqu’à la fin de l’année 2020, a annoncé jeudi le PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, dans un mail adressé jeudi aux clients américains.
>> A lire aussi – Uber va fermer 40 bureaux dans le monde
Ce dernier a également promis des voyages à prix réduits à des petites entreprises appartenant à des Noirs qui ont été touchées par la pandémie de Covid-19. Dara Khosrowshahi s’est également engagé à plus de diversité chez Uber. En 2019, environ 45% des employés américains étaient blancs, 33% asiatiques, 9% noirs et 8% hispaniques, selon un rapport de l’entreprise, relayé par Reuters.
>> A lire aussi – Uber oublie le recyclage et envoie 20.000 vélos à la casse
Pour établir la liste des restaurateurs noirs, Uber s’est appuyé sur ses employés, des organisations locales ainsi que sur les associations professionnelles. L’entreprise a tenu à préciser que lors d’une inscription sur la plateforme, il n’est jamais demandé au restaurateur de préciser ses origines. Les restaurants ont été informés à l’avance de l’initiative et peuvent se retirer du programme, ainsi que proposer l’ajout d’autres restaurants, encore non inclus.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif