Trafic de cannabis : deux frères à la tête du réseau démantelé – Le Parisien

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’est un réseau tentaculaire qu’ont percé à jour les enquêteurs de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. 1 700 pieds de cannabis, 23 kg d’herbe, près de 900 g de pollen, 23 000 euros… « C’est rare que l’on trouve autant de choses lors de perquisitions », reconnaît même une source proche du dossier.

À la tête de ce réseau, il y aurait deux frères, âgés de 39 et 31 ans. L’aîné a été interpellé, ce samedi, à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine). Sept autres personnes, toutes liées au trafic et âgées de 34 à 44 ans, ont également été appréhendées. « Certaines étaient déjà connues pour les mêmes types de faits », précise le parquet de Nanterre.

Les trouvailles sont tellement importantes que les gardes à vue n’avaient pas encore commencé, ce dimanche. Mais selon les premiers éléments d’enquête, le trafic et la production semblaient déjà bien installés. « Les pieds retrouvés sont à maturité. Et on pense qu’il y a déjà eu au moins une récolte », confie un proche du dossier.

Une enquête préliminaire avait été ouverte contre X, le 11 mars dernier et confiée à la Sûreté Territoriale des Hauts-de-Seine. C’est grâce à des écoutes téléphoniques et des surveillances que les enquêteurs ont pu identifier tous les protagonistes et procéder aux interpellations.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif