Tous les habitants de ce village vont recevoir une Renault Zoé gratuite

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Pour montrer la polyvalence du modèle Zoé, Renault va prêter un véhicule à chaque habitant d’un petit village de la Haute-Ariège, pendant trois ans. En tout, les 25 personnes habitant Appy auront une voiture électrique. Elles seront aussi équipées de wallbox et de prises pour recharger leurs véhicules chez elles, explique le site Automobile propre. La petite commune d’Appy recevra aussi une borne publique.
Renault mène l’opération en partenariat avec Publicis pour démontrer que le modèle électrique est parfaitement adapté au monde rural. Renault explique dans un communiqué que “si les habitants d’Appy, qui résident dans l’une des villes les plus éloignées de toutes commodités, adoptent la mobilité électrique, elle est donc à la portée de tous !” L’inauguration du dispositif est prévue le 21 juillet.
>> A lire aussi -Renault s’allie avec Google pour ses robots et ses machines, économies en vue
Appy-Toulouse en une seule charge
L’objectif est de faire des futurs utilisateurs de la Zoé des ambassadeurs. Le fait que la commune soit très petite, 25 habitants, facilite l’opération de communication de Renault, selon Automobile propre. Il y aurait 11 véhicules impliqués dans l’opération. Par ailleurs, d’autres constructeurs pourraient s’inspirer de cette initiative pour accélérer le passage à l’électrique. L’autonomie des modèles récents permet des déplacements moyens au quotidien, même dans des zones rurales : les habitants d’Appy pourront par exemple aller à Toulouse à 234km de leur village, sans recharger leur véhicule.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif