Toulouse. Une plantation de 1000 pieds de cannabis découverte (et détruite) par la police

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nouvelle opération coup de poing contre le trafic de stupéfiants à Toulouse. Au nord de la Ville rose, la Police Nationale a annoncé la découverte, vendredi 19 juin 2020, d’une importante plantation de cannabis.

Une quarantaine de policiers mobilisés

C’est sur son compte Twitter que la Police Nationale de la Haute-Garonne a dévoilé sa belle prise. En effet, pas moins de 1 000 pieds de cannabis ont été découverts après une enquête menée par la sûreté départementale. Selon un spécialiste de la question chez les forces de l’ordre :

Un pied de cannabis peut produire jusqu’à 200 g d’herbe sèche. Le kilo se négocie aujourd’hui autour de 2500 euros. On peut estimer le manque à gagner à près de 500 000 euros pour les trafiquants. 

Ce matin à #Toulouse, nouvelle opération de lutte #ContreLesTrafics de stupéfiants.
Au terme d’une enquête de la sûreté départementale, une plantation de 1000 pieds de cannabis a été découverte et immédiatement détruite au nord de la commune.#PoliceSécuritéQuotidien pic.twitter.com/3TwWmArcL0

— Police Nationale 31 (@PoliceNat31) June 19, 2020

Ces plants de cannabis ont été immédiatement détruits à l’aide d’un tractopelle. L’intervention a mobilisé une quarantaine de policiers. « Elle n’a donné lieu à aucune interpellation », selon une source policière.

La deuxième en l’espace de quelques jours

Cette affaire en rappelle plusieurs autres survenues au cours des derniers mois. La plus récente remonte au dimanche 7 juin 2020. Dans le secteur de Barrière de Paris, au Nord de Toulouse, les policiers avaient déjà mis la main sur un millier de pieds en culture.

La totalité de la plantation sauvage avait été arrachée et ramenée au commissariat pour y être détruite, sous l’autorité du parquet de Toulouse.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif