
Les cinéphiles y verraient le pitch d’un film des frères Cohen. Un homme de 28 ans a été retrouvé par la police le visage tuméfié, près de Toulouse, jeudi 1er octobre 2020, comme le révèle La Dépêche du Midi. Secouru, il a affirmé avoir été enlevé par trois hommes et frappé à coups de crosse, à proximité de la forêt de Bouconne.
Il échange les « savonnettes » par du savon
Son tort ? Avoir escroqué, selon lui, des trafiquants de drogue de Limoges (Haute-Vienne) en remplaçant les 8 kg de résine de cannabis qu’il était sensé leur livrer par… du savon de Marseille. Soit près de 20 000 euros de produit à la revente. Une idée « de génie » digne d’un Jesse Pinkman.
Bouconne n’est pas Albuquerque. Et il faut avoir l’imagination fertile pour trouver des similitudes entre la Haute-Vienne et le Nouveau-Mexique. Mais ici comme ailleurs, les trafiquants carottés ont souvent la rancune tenace.
Huit mois de traque supposée
Huit mois après l’humiliation de ce deal en carton pâte, ils auraient retrouvé le vendeur et décidé de lui faire passer l’envie de recommencer.
C’est du moins l’explication que la victime (du jour) a fournie. Confiant même que ses kidnappeurs avaient pris peur en croisant une patrouille de CRS et l’avaient abandonné à son sort avant de déguerpir.
À lire aussi
Trois hommes interpellés
Quel crédit apporter à la relation de cette supposée expédition punitive ? C’est ce que s’efforcent d’établir les policiers. Car le soir même, trois hommes auraient été interpellés dans le secteur où le jeune homme a été secouru.
Pour l’heure, en dépit de nos multiples sollicitations, ni la Sûreté départementale, ni le parquet de Toulouse, n’ont souhaité faire de commentaires sur cette affaire.
Partagez