Toulouse. À 16 ans, il vendait de la cocaïne et du cannabis sur son scooter volé

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sur son scooter (volé), il vendait de la cocaïne et du cannabis.

Sur son scooter (volé), il vendait de la cocaïne et du cannabis.

La surveillance a porté ses fruits. Lundi 6 janvier 2020, aux alentours de 19 heures, les policiers de la BST Mirail remarquent plusieurs transactions douteuses, effectuées dans le quartier de la Reynerie, dans un lieu connu pour le trafic de stupéfiants. 

Lire aussi : Toulouse. Alertés par l’odeur, les policiers découvrent des sacs remplis d’herbe dans un appart’

Le dealer de 16 ans interpellé

À chaque fois, le manège est le même : des acheteurs viennent le voir et le vendeur, toujours sur son deux-roues, fournit la marchandise. Ni une, ni deux : les policiers tentent de procéder à son interpellation. Curieusement, le « conducteur » lâche alors son scooter et prend la fuite à pieds. Sa tentative reste vaine : le dealer, âgé de 16 ans, est interpellé quelques mètres plus loin par les policiers. 

Le scooter était volé 

Dans sa fuite, il s’est débarrassé de 15 grammes de résine de cannabis, de quelques grammes de cocaïne. Lors de sa fouille, les policiers mettent également la main sur une centaine d’euros en espèces. Quant au scooter ? Après vérifications, les forces de l’ordre découvrent que l’engin avaient été volé le jour du Réveillon de la Saint-Sylvestre, mardi 31 décembre 2019. 

Le jeune homme a été placé en garde à vue afin de s’expliquer.  

Deux dealers interpellés aux Izards
Les policiers de la brigade anti-criminalité et de la BST nord ont interpellé, dimanche 5 janvier 2020, deux jeunes trafiquants de stupéfiants, dans le quartier des Izards. À proximité du métro, ils vendaient plusieurs substances. Un homme de 24 ans a été interpellé avec 200 grammes de résine de cannabis. Son complice, âgé de 20 ans, avait une dizaine de grammes de cocaïne, une dizaine de grammes d’ecstasy et environ 500 euros en liquide. 

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif