Tom Hanks, Mikel Arteta… ces personnalités contaminées par le coronavirus

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Ils sont PDG, acteur, sportifs, ministres et députés et n’ont pas été épargnés par le coronavirus. Qu’ils se trouvent dans les plus gros foyers de la pandémie comme l’Iran, l’Italie, ou la France, ou dans des pays encore faiblement touchés comme l’Australie, des personnalités aussi connues que Tom Hanks, le basketteur français Rudy Gobert, le PDG d’ADP Augustin de Romanet ou encore le ministre de la culture Franck Riester ont été testés positif au Covid-19. Si pour la majorité d’entre eux, leur état de santé n’est pas inquiétant, le cas d’un député français du Haut-Rhin est plus préoccupant : il s’agit du Républicain Jean-Luc Reitzer, 68 ans, actuellement en réanimation au groupement hospitalier de la région Mulhouse Sud Alsace (GHRMSA).
Tom Hanks et son épouse Rita Wilson
Jeff Kravitz / Contributeur / Getty ImagesÂgés chacun de 63 ans, la star hollywoodienne et sa femme ont été placés à l’isolement dans un hôpital australien ce mercredi 11 mars mais leur état n’est à priori pas inquiétant. L’acteur, qui a d’abord annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, se trouvait en Australie – où 139 personnes ont été contaminées – pour le tournage d’un film de Baz Luhrmann consacré à Elvis Presley.
Le basketteur français Rudy Gobert
Xinhua/Newscom/ABACALa contamination du joueur du Jazz de l’Utah a provoqué l’interruption de la saison régulière de NBA. Mais Rudy Gobert a toutefois été critiqué pour son manque de sérieux. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre en effet le pivot tricolore, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue deux jours avant l’annonce de sa contamination, se moquer des gestes barrières préconisés pour éviter la propagation, en touchant les micros des journalistes.
Le joueur de la Juventus, Daniele Rugani
Daniele Badolato – Juventus FC / Contributeur / Getty Images SPONSORISÉ PAR BLEDINA.COM Vidéo Sponsorisée En savoir plusC’est le premier joueur de Serie A à être porteur du Covid-19 en Italie, le pays le plus touché en Europe avec au moins 12.462 individus contaminés. Testé positif ce mercredi 11 mars, le défenseur central de la Juventus de Turin a toutefois assuré sur Twitter que son état de santé n’est pas pas préoccupant. “Vous avez sans doute lu l’information et c’est pour ça que je tiens à rassurer tous ceux qui s’inquiètent pour moi : je vais bien. J’invite tout le monde à respecter les règles parce que ce virus ne fait pas de distinction. Faisons-le pour nous, pour ceux qui nous sont chers et pour ceux qui nous entourent.”
Le PDG d’ADP Augustin de Romanet
Bloomberg / Contributeur / Getty ImagesÀ 58 ans, le patron de l’entreprise gestionnaire des aéroports parisiens a été testé positif au coronavirus samedi 7 mars. Selon la direction d’ADP, “son état n’inspire aucune inquiétude et ne l’empêche pas de continuer à exercer ses fonctions”. Augustin de Romanet est donc confiné à son domicile pendant quatorze jours.
Le ministre de la culture Franck Riester
Rindoff/Charriau / Contributeur / Getty ImagesC’est le premier membre du gouvernement infecté par le coronavirus. Testé positivement lundi 9 mars après avoir manifesté des symptômes, le ministre de la culture est confiné à son domicile, avec un “petit syndrome fébrile et des signes ORL” selon le ministre des Solidarités et de la santé Olivier Véran. La semaine dernière, Franck Riester s’était rendu plusieurs fois à l’Assemblée nationale, où des députés ont aussi contracté le Covid-19.
Huit députés de l’Assemblée nationale
Sebadelha Julie/ABACAParmi eux, le cas le plus préoccupant est celui du député LR du Haut-Rhin Jean-Luc Reitzer. Âgé de 68 ans, ce dernier a été placé en réanimation au groupement hospitalier de la région Mulhouse Sud Alsace (GHRMSA). Deux parlementaires LREM siégeant au Palais Bourbon ont aussi été contaminés : la députée de Haute-Garonne et membre de la commission développement durable Elisabeth Toutut-Picard, 65 ans, et le député du Val d’Oise Guillaume Vuilletet, 52 ans. La branche socialiste n’a pas également pas été épargnée : les députés PS Sylvie Tolmont (Sarthe) et Michèle Victory (Ardèche) ont en effet été testées positives. La députée UDI d’outre-mer Maina Sage a aussi été infectée par le coronavirus lors de son déplacement en métropole : confinée à son domicile, elle est le premier cas recensé en Polynésie française. Un septième cas a été annoncé ce jeudi 12 mars : il s’agit du député PCF André Chassaigne, qui a été testé positif mercredi et immédiatement hospitalisé au CHU de Clermont-Ferrand. Dans un communiqué diffusé sur Twitter, il assure être “en pleine forme, sans aucun problème de santé”, et que les risques de propagation dans son entourage se restreignent à “cinq proches”, avec lesquels il était “à proximité la veille des symptômes”. Enfin, un huitième cas a été recensé au Palais Bourbon jeudi : la député LREM de Haute-Garonne, Sandrine Mörch, membre de la commission des Affaires culturelles. Son état n’étant pas inquiétant, elle est maintenue à domicile pour une durée de quatorze jours, a-t-elle précisé sur Twitter.
En Iran, le ministre adjoint de la santé Iraj Harirchi
Jose Antonio Caravaca / Getty ImagesIl était apparu affaibli lors d’une conférence de presse avec le porte-parole du gouvernement iranien Ali Rabii le 24 février. Le ministre adjoint de la santé Iraj Harirchi a été testé positif au Covid-19 en Iran, un des plus grands foyers de la pandémie, qui totalise au moins 9.000 contaminés.

La femme de Justin Trudeau
Bloomberg / Contributeur / Getty ImagesLa Premier ministre canadien a été placé à l’isolement “pour une durée indéterminée” ce jeudi 12 mars, après que sa femme, Sophie Grégoire Trudeau a été testée positive au coronavirus. Dans un communiqué, le cabinet de Justin Trudeau assure que le Premier ministre “est en bonne santé” et précise que son épouse se sentait “bien” et que ses symptômes sont “modérés”.
L’entraîneur d’Arsenal, Mikel Arteta
Stuart MacFarlane / Contributeur / Getty Images Le club d’Arsenal a annoncé par le biais d’un communiqué diffusé sur son site web jeudi 12 mars dans la soirée que son entraîneur Mikel Arteta a été testé positif au Covid-19. Il a été placé en quarantaine, tout comme l’intégralité de l’équipe première et les membres du staff technique.
>> Notre diaporama – Tom Hanks, Augustin de Romanet… ces personnalités contaminées par le coronavirus

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif