TGV, Ouigo… c’est parti pour les réservations de l’été

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Il est déjà possible de planifier ses vacances d’été. La SNCF, comme l’indique France Bleu, a ouvert mardi 10 mars, dès 6 heures, la vente des billets estivaux. Les usagers peuvent réserver des trains pour la période du 4 juillet au 30 août. Cette période est valable pour les TGV et Intercités, et s’étend jusqu’au 12 décembre pour les Ouigo. L’avantage de cette ouverture précoce des ventes est de pouvoir s’assurer d’obtenir des billets pour les grands chassés-croisés de l’été.
Au cours des grands week-ends de l’été, notamment celui du 15 août, les trains affichent rapidement complet, et les tarifs s’envolent. Pour s’assurer de trouver une place, il est recommandé de décaler légèrement ses trajets. Un départ en semaine facilitera la réservation, ainsi que le choix d’horaires décalés : tôt le matin ou en milieu d’après-midi.
>> Lire aussi – La SNCF et la RATP risquent d’adapter leur trafic face au coronavirus
Bonnes affaires
C’est effectivement la principale raison de s’y prendre à l’avance dans ses réservations : profiter de certains tarifs avantageux. La SNCF a annoncé des tarifs pouvant démarrer jusqu’à 10 euros pour un aller simple. Cette possibilité s’ouvre pour 41 destinations en France. Le nombre de places à tarif réduit est bien sûr limité.
>> Lire aussi – La SNCF épinglée pour ses écarts de tarifs
Les familles pourront également bénéficier de réduction pour les enfants. La compagnie ferroviaire propose des tarifs à partir de 5 euros. En revanche, mieux vaut être sûr de ses choix. Il est important de noter que les billets à prix réduit ne seront pas remboursables et seulement échangeables sous conditions.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif