Tesla ouvre deux nouveaux sites en France

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Elon Musk renforce son positionnement en France. La filiale française du constructeur automobile Tesla a inauguré en juillet son centre de 850m² à Lille, dans les Hauts-de-France. Un second centre sera également ouvert au cours du troisième trimestre à Strasbourg, dans le Grand Est, indique le site L’Argus Pro. Mécaniciens et vendeurs sont déjà à pied d’œuvre pour préparer cette ouverture. Ces deux points de vente s’ajoutent aux dix déjà existants à Nantes, Bordeaux, Lyon, Chambourcy (Yvelines), Parly 2 (Yvelines), Vélizy 2 (Yvelines), Paris-Madeleine, Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) et Aix-en-Provence (deux centres).
Tesla pourrait étendre encore son réseau dans l’Hexagone dans les mois à venir, même si aucune annonce officielle n’a pour l’heure été faite à ce sujet, indique L’Argus Pro. À Lille et Strasbourg, comme dans la plupart des centres Tesla, seront proposés au public un showroom, un atelier, ainsi qu’un espace dédié aux essais des Model S, Model X ou Model 3 et à leur livraison.
>> A lire aussi – Tesla : pour fêter son succès, Elon Musk insulte les autorités boursières
L’offre des activités dans les centres du constructeur américain varie en fonction de la densité de la population de la région et du potentiel d’acheteurs. Ainsi, si Nantes, Bordeaux, Lyon, Chambourcy, Lille et Strasbourg proposent toutes les activités (vente, SAV, essais, livraison), ce n’est pas le cas de Parly 2, Vélizy 2, Paris-Madeleine et Cagnes-sur-Mer qui ne proposent que la vente et les essais. Aix-en-Provence est un cas particulier. La ville accueille deux centres Tesla : l’un pour l’après-vente et le second pour la vente et les essais.
>> A lire aussi – Tesla devient n°1 mondial de l’automobile (en Bourse) devant Toyota
À noter également que des unités mobiles sillonnent l’Hexagone. Ainsi, comme le rapporte L’Argus Pro, quatorze unités, conduites par des techniciens agréés, réalisent jusqu’à 80 % des opérations de maintenance à domicile ou sur le lieu de travail du propriétaire de Tesla.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif