Tesla exhorte ses clients à faire des mises à jour pour continuer à profiter de certaines fonctionnalités

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Conduire une voiture hyperconnectée n’a pas que des avantages. Les utilisateurs de Tesla sont en train de le découvrir alors que la marque leur a récemment envoyé un message leur demandant de mettre à jour leur véhicule s’ils veulent continuer à profiter de toutes les fonctionnalités de leur voiture. Selon le site Electreck, Tesla explique ainsi à ses clients que “le réseau Tesla fait l’objet d’améliorations pour une sécurité accrue. Afin de maintenir sa compatibilité et l’accès aux fonctionnalités du véhicule connecté, ce véhicule nécessite une mise à jour logicielle”.
Pour continuer à profiter de ces gadgets plus ou moins utiles, le véhicule doit être mis à jour “avant le 1er mai 2020” faute de quoi il “pourrait ne plus être en mesure de recevoir des mises à jour logicielles, d’accéder à l’application mobile Tesla et aux fonctionnalités associées, d’utiliser des commandes vocales, de streamer du contenu multimédia ou impacter certaines fonctionnalités nécessitant une connectivité”.
Quid de l’Autopilot
Les voitures pensées par Elon Musk sont en effet des petits bijoux de technologie et leur système embarqué offre de nombreuses possibilités comme le pilotage automatique ou la possibilité de composer votre propre musique et de jouer à des jeux vidéo sur le tableau de bord de la voiture. Mais certaines mises à jour sont indésirables pour une partie des clients de la marque, rappelle le site Frandroid. C’est notamment le cas d’une partie des utilisateurs qui trouve que l’Autopilot a été réduit au fil des mises à jour intégrant notamment une limitation de vitesse ou la multiplication des alertes incitant le conducteur à conserver les mains sur le volant.
>> A lire aussi – Tesla : des milliers de Model X font l’objet d’un rappel
Un retour en arrière pour certains utilisateurs qui pourraient toutefois se voir contraints d’installer cette mise à jour après avoir repoussé toutes les précédentes. Une amélioration qui a toutefois également pour but d’améliorer la sécurité de la voiture et des usagers sur la route. Reste que la mainmise de Tesla sur ses voitures connectées inquiète de plus en plus alors que le constructeur a récemment été accusé d’avoir désactivé puis réactivé certaines options sur un véhicule acheté d’occasion.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif