Stéphane Fritz, nouveau président du réseau Guy Hoquet l’Immobilier – Journal de l’Agence

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Guy Hoquet l’Immobilier, propriété du groupe Arche, a nommé Stéphane Fritz à la présidence du réseau. Anciennement directeur général, Stéphane Fritz entend poursuivre le développement du réseau et de l’agence multi-services, une première dans le secteur immobilier.

Âgé de 53 ans, Stéphane Fritz a débuté sa carrière immobilière en 2008 au siège du réseau Century 21 comme Consultant Management en charge de l’activité Entreprises et commerces France, puis comme Responsable du développement dans les agences en Rhône-Alpes pendant deux ans. Arrivé en février 2015 au sein du réseau Guy Hoquet l’Immobilier, il a occupé les postes de Directeur du développement, Directeur Exploitation et Développement, avant d’être nommé Directeur général en 2019. Sous son impulsion, le réseau Guy Hoquet l’Immobilier a accueilli chaque année une centaine de nouveaux franchisés pour porter le nombre d’agences à 580, réparties sur l’ensemble du territoire.

Continuer à déployer le réseau …

En tant que président du réseau, Stéphane Fritz a pour objectif de poursuivre son déploiement en s’appuyant sur 3 axes : la formation des franchisés et des collaborateurs, la simplification du parcours client à travers le digital, et le changement de l’image perçue de l’agent immobilier.

Sous son impulsion, le réseau va également prendre un virage avec l’intégration d’une offre unique sur le marché immobilier, le « multi-services », permettant à ses clients de réaliser de A à Z leurs projets immobiliers. En plus du socle de Garanties (prix et délais de vente, revente, dépannage, GLI, vices cachés et équipements), Guy Hoquet l’Immobilier a développé une gamme de services comprenant financement, gestion, assurance, patrimoine, expertises avec l’agence comme seul interlocuteur. Une première dans le secteur immobilier qui doit contribuer à consolider l’expertise de Guy Hoquet et faire évoluer l’image traditionnelle de l’agent immobilier vers un « tiers de confiance » aux compétences étendues et pointues.

« Guy Hoquet l’Immobilier est aujourd’hui le troisième franchiseur immobilier en France, et à sa présidence, je souhaite poursuivre le travail entamé depuis des années. Mon objectif est de renforcer la compétitivité du réseau, ses performances et densifier le maillage territorial. C’est un soutien essentiel que nous devons à nos franchisés et partenaires, et qui a pris d’autant plus de sens avec la crise sanitaire traversée. Nous avons pu constater la solidarité du réseau et sa force durant le confinement, avec des équipes impliquées et des impacts très limités. La solidité du réseau, la formation, la digitalisation et l’offre multi-services sont des éléments par lesquels ma présidence sera guidée, afin que Guy Hoquet l’Immobilier consolide sa place de réseau à la fois 100% humain et 100% expert», précise Stéphane Fritz.

Guy Hoquet l’Immobilier en chiffres

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif