SCPI, LMNP, Pinel, Où placer son argent en 2020 ? – Simulation gratuite

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Investir sur le marché de l’immobilier est probablement le premier investissement auquel on pense quand on souhaite percevoir de revenus complémentaires, préparer sa retraite et/ou sa succession. C’est en effet l’investissement le plus populaire en France et surtout le plus prisé.

La plupart des investisseurs français sont à la recherche de solution d’investissement à forte rentabilité, d’autres préfèrent les solutions d’épargne plutôt défiscalisantes. L’année 2020 arrive à grand pas, il est donc important de penser à une solution d’épargne qui convient le mieux à vos objectifs. Entre SCPI, LMNP, Pinel, quel placement choisir ? Dans quelle solution placer son argent en 2020 et qui convient le mieux à votre profil ?

SCPI : le placement préféré des français

La majorité des investisseurs français s’intéressent à l’investissement en SCPI dans un objectif de rendement, de défiscalisation ou encore de plus value. Ce placement qui souscrite de plus en plus l’engouement des épargnants ne cesse de faire preuve de performance avec des taux de rentabilité qui peuvent atteindre les 7%.   Le principe est simple, la SCPI agréée et contrôlée par l’AMF, collecte des fonds auprès des investisseurs appelés « associés » dans le but de se constituer un patrimoine immobilier locatif. Une société de gestion spécialisée dans le domaine se charge de l’encadrement du projet. Des loyers réguliers sont ensuite versés aux associés et ce au prorata de leurs parts investies.

Souscrire aux parts de SCPI est une bonne idée de placement pour 2020, Vous aurez accès aux meilleures SCPI du marché.

Souscrire aux parts de SCPI est une bonne idée de placement pour 2020 !
Vous pouvez obtenir toutes informations jugées utiles en consultant la plateforme en ligne Portail-SCPI, dédiée à l’investissement en SCPI.
Un conseiller spécialisé vous guide gratuitement.

Le principe de la loi Pinel consiste à faire profiter l’investisseur d’une réduction d’impôt. Autrement dit, la loi Pinel n’est rien d’autre qu’un dispositif fiscal qui permet de bénéficier d’une réduction d’impôt appliqué sur le prix du bien acheté et ce lors de l’achat grâce à l’acquisition d’un logement neuf destiné à la location. Les réductions se présentent comme suit :

Il faut tout de même souligner que le l’investissement en Pinel est plafonné à 300 000 €/ an. Grâce à cette loi, l’investisseur pourra profiter d’une réduction dans la limite de 63 000 euros /an.

Investissement locatif meublé LMNP : 5 raisons d’investir

L’investissement locatif meublé non professionnel très connu sous l’acronyme LMNP n’est rien d’autre qu’un investissement en immobilier (en meublé). Investir en LMNP peut se faire soit dans de l’immobilier ancien ou dans le neuf.  Il faut noter que LMNP désigne aussi un statut fiscal qui permet à l’investisseur de bénéficier d’une fiscalité très souple.

Investir en LMNP est à privilégier et ce pour diverses raisons. L’investissement en LMNP est rentable et sans souci de gestion puisque celle-ci est déléguée à une société de gestion spécialisée dans le domaine. Un autre raison supplémentaire, il s’agit de la possibilité d’occupation bien. De plus, le LMNP est un régime fiscal défiscalisant (possibilité de récupération de TVA, revenu foncier non fiscalisé).

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif