Sanofi signe une grosse acquisition dans les biotech aux Etats-Unis

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sanofi accélère dans la biotech. Le géant tricolore de la santé va mettre la main sur Synthorx pour 68 dollars par action, valorisant ainsi la cible à 2,5 milliards de dollars (sur une base entièrement diluée). Synthorx, Inc. est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements visant à prolonger et améliorer la vie des personnes atteintes de cancer ou de troubles auto-immuns. Cette opération a été approuvée à l’unanimité par les Conseils d’administration de Sanofi et de Synthorx.
“Cette acquisition cadre parfaitement avec notre stratégie et notre volonté de dynamiser l’innovation et de bâtir un portefeuille composé de médicaments de haute qualité (…). Elle est de plus en phase avec notre objectif de doter notre franchise Oncologie de médicaments ayant le potentiel de changer l’exercice de la médecine, ainsi que d’associations thérapeutiques innovantes”, a déclaré Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi.
>> A lire aussi – Sanofi pourrait vendre son pôle santé grand public pour un montant colossal
“La plateforme technologique exceptionnellement innovante de Synthorx a déjà donné naissance à une molécule qui pourrait devenir la pierre angulaire de la prochaine génération de traitements combinés en immuno-oncologie (traitements permettant au système immunitaire de l’organisme de réapprendre à identifier et à détruire les cellules cancéreuses, NDLR). (…) Le portefeuille de lymphokines modifiées de Synthorx est également très prometteur, non seulement en oncologie mais aussi dans le traitement de maladies auto-immunes et inflammatoires”, a précisé le docteur John Reed, Ph.D., Responsable Monde de la Recherche et Développement de Sanofi.
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Santé
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> En vidéo – Biotechnologies : ces venins qui nous veulent du bien

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif