RENT 2020 : toutes les solutions à destination des professionnels de l’immobilier pour s’adapter au monde « d’après » – Journal de l’Agence

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

RENT – Real Estate & New Technologies – donne rendez-vous aux professionnels de l’immobilier, aux investisseurs et aux startups, le mercredi 4 et le jeudi 5 novembre 2020 pour un grand rebond collectif et solidaire ! L’innovation et les opportunités business viendront rythmer cette 8ème édition.

Pièces maîtresses du Salon RENT , les nouvelles technologies sont plus que jamais au cœur des préoccupations des acteurs du secteur, qui ont dû accélérer leur digitalisation en un temps record pour pouvoir continuer leurs activités pendant le confinement (mandats de vente digitaux, visites 3D, dématérialisation de l’activité, hybridation des modèles, etc.).

Afin de les accompagner dans la construction de cette nouvelle chaîne de valeur, la prochaine édition de RENT proposera à tous les professionnels du secteur – constructeurs, agents immobiliers, investisseurs, promoteurs, notaires, professionnels de l’immobilier tertiaire…- de découvrir les dernières innovations en matière de commercialisation et de rencontrer tout l’écosystème français et international de la Proptech, dont une centaine de start-ups.

Le Salon RENT sera aussi l’opportunité de partager ses expériences, son savoir-faire et sa vision du secteur autour de rencontres et de prises de parole (40 conférences débats, ateliers, pitchs, concours…) pour tout comprendre des nouveaux usages en matière d’immobilier, repenser son approche business et obtenir des clés pour booster son activité : expérience clients, agences immobilières virtuelles, BIM, 3D dans la construction et la promotion, sécurisation des données par la blockchain, intelligence artificielle, habitat de demain, génération de leads, etc.

Une équipe mobilisée tout au long de l’année

Au-delà du salon, RENT est aussi un label de référence pour l’ensemble du marché des Proptech et de l’immobilier. Son objectif ? Répondre sans attendre aux besoins des professionnels, et notamment des startups, en leur apportant l’inspiration et les moyens d’assurer une reprise efficace.

A titre d’exemples, une série de webinars et de « battles » sur des thématiques actuelles (tant dans l’immobilier ancien que neuf) sont accessibles en ligne gratuitement sur le site de RENT et ses réseaux sociaux depuis le 4 mai, et rythmeront les prochaines semaines jusqu’au Jour J. Des témoignages d’acteurs de la Proptech sur leur expérience du confinement et de leur reprise sont également disponibles.

Engagé et mobilisé, RENT s’exportera par ailleurs pour une première édition à Lausanne, en Suisse, le 1er septembre 2020 et accompagnera une délégation d’une vingtaine de startups françaises pour porter haut et fort le savoir-faire de la French Proptech !

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif