Rémy Cointreau va faire un retour fracassant dans le champagne

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Rémy Cointreau s’apprête à élargir son périmètre. Le géant des vins et des spiritueux a indiqué être en discussions exclusives avec la famille Lhopital en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire du capital de la société Champagne de Telmont. Le périmètre de l’offre d’acquisition inclut les marques, stocks, outils de production et actifs immobiliers du domaine ainsi que des vignes en Champagne. Rémy Cointreau souligne qu’avec cette acquisition, il enrichirait son portefeuille de vins et spiritueux d’exception d’une marque de champagne haut-de-gamme offrant, à terme, un vrai potentiel de développement, notamment à l’international.
La signature des actes d’acquisition est notamment soumise à l’accomplissement de la procédure légale d’information des salariés. Aussi la réalisation de la transaction, qui sera soumise à l’obtention des autorisations administratives requises par la réglementation en vigueur, devrait intervenir au cours du troisième trimestre de l’exercice 2020/21. La Maison de Champagne J. de Telmont a été fondée en 1912 et est implantée à Damery, près d’Epernay sur le versant des coteaux de la vallée de la Marne, et élabore ses champagnes sous la marque ” J. de Telmont “.
>> A lire aussi – En Champagne, des centaines de petits paysans vont devenir millionnaires
Remy Cointreau avait cédé en 2011 sa branche champagne, qui comprenait les marques Piper-Heidsieck et Charles Heidsieck, au groupe de luxe EPI, faute d’avoir su améliorer sa rentabilité. La maison J. de Telmont “produit aujourd’hui 360.000 bouteilles” par an, rapporte l’AFP.
>> A lire aussi – Après le vin, Angelina Jolie et Brad Pitt se lancent dans le champagne

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif