Prime à la conversion : attention, elle pourrait ne pas durer

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Si vous souhaitez acheter une nouvelle voiture pour bénéficier de la prime à la conversion, ne tardez pas trop. En effet, cette aide exceptionnelle, annoncée par Emmanuel Macron, qui peut atteindre 5.000 euros pour un véhicule électrique ou hybride et 3.000 euros pour les autres motorisations, ne devrait pas perdurer éternellement. Comme le souligne L’Automobile Magazine, le gouvernement avait prévenu que les 200.000 premiers dossiers pourraient en bénéficier. Un nombre qui pourrait être atteint dès la mi-juillet, selon le Comité des Constructeurs Français d’Automobiles (CCFA).
En effet, il semblerait qu’avec les mesures annoncées par le gouvernement, le secteur automobile soit reparti, pour le plus grand bonheur des concessionnaires. “Les clients sont de retour ! Ca part très vite !”, constate François Roudier, porte-parole du CCFA, relayé par BFM Business. “Crise ou pas crise, les Français veulent faire de bonnes affaires”, constate Flavien Neuvy de l’Observatoire Cetelem.
>> A lire aussi – Les bonnes affaires du moment pour acheter une voiture électrique
Alors qu’elle visait à déstocker les 400.000 voitures essence et diesel non-vendues pendant le confinement, la prime à la conversion rencontre un franc succès. En fixant cette barre des 200.000 dossiers, le gouvernement voulait éviter la situation vécue l’an dernier avec un afflux de demandes qui n’avait pas été anticipé et par conséquent une explosion du budget prévisionnel. Pour ceux qui auraient trop tergiversé, d’autres aides, prévues dans le plan de relance de l’automobile, pourront néanmoins vous faire baisser la facture, mais les conditions seront moins favorables.
>> A lire aussi – Prime à la conversion, bonus : ce que vous allez économiser sur l’achat de votre “voiture propre”

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif