Pratique. Télétravail, éducation, immobilier, alimentation, masques : comment font-ils ailleurs ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La crise sanitaire et le confinement ont touché la majeure partie de la population mondiale, dont les expatriés. Nouvelles conditions de travail, enfants à occuper, discriminations quand on est étranger, idées d’entraide ou pour passer le temps pendant le confinement… Voici une sélection de l’actualité de ces dernières semaines.

Pour ceux qui ont la possibilité de faire du télétravail, le travail à domicile peut être une nouveauté. Comment aménager son espace de travail, s’initier aux outils de visioconférence: le quotidien suisse Le Temps a partagé les règles d’or pour être efficace :

Pour les enfants aussi, la situation est inédite. Plus d’école, mais cours à la maison… pour ceux qui le peuvent. Comme l’explique le Financial Times, l’enseignement en ligne renforce les inégalités : tous les enfants n’ont pas les moyens d’y accéder. Les plus riches, eux, s’adaptent à l’enseignement à distance et paient même parfois des professeurs particuliers :

Parmi les secteurs les plus touchés, l’immobilier, qui ressent déjà les effets de la crise. Acheteurs qui fuient le virus, visites rendues impossibles par les mesures de confinement… partout dans le monde, les ventes sont au point mort :

Les expatriés français subissent la crise d’une façon particulière. Coincés dans un pays avec l’impossibilité de se faire rapatrier, victimes de rejet ou de discriminations à l’étranger par peur du virus… À Hong Kong, selon le South China Morning Post, les expats sont vus comme des dangers car ils ne respectent pas les consignes de distanciation sociale et refusent de porter des masques :

Enfin, parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles, le quotidien britannique The Telegraph propose des astuces pour découvrir New York sans bouger de son canapé. Même confinés, vous pouvez continuer à voyager :

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif