Pourquoi Tupperware plonge en Bourse

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’action de Tupperware Brands est au plus bas. Mardi 25 février, le titre a chuté de près de 35%, rapporte le Nasdaq. Une longue descente qui semble se prolonger. En effet, l’action du spécialiste des contenants et ustensiles ménagers a perdu près de 88% de sa valeur en un an. Et les perspectives pour 2020 ne sont guère réjouissantes.
>> A lire aussi – Universal Music sur le chemin de la Bourse
Dans un communiqué publié mardi, la société a indiqué enquêter sur des “problèmes de communication de l’information financière” dans son activité cosmétique à Fuller Mexico. Tupperware a donc annoncé que la clôture des comptes serait plus longue que prévu. Un délai de 15 jours supplémentaires doit être demandé au gendarme boursier américain. “Nous travaillons rapidement pour résoudre ces problèmes de Fuller Mexico afin de finaliser nos résultats 2019”, a déclaré le PDG par intérim Chris O’Leary, relayé par le Nasdaq. Mais en octobre dernier, le groupe avait d’ores et déjà annoncé que les résultats 2019 seraient bien en dessous des attentes avec un bénéfice par action compris entre 1,35 et 1,70 dollar, bien en deçà des 2,78 dollars par action attendus.
Des tendances défavorables
En cause : “Les problèmes d’exécution persistants et les tendances macroéconomiques défavorables”, en particulier au Brésil, en Chine et en Amérique du Nord. “Nous nous efforçons également de faire face à des vents contraires clairs sur nos marchés principaux et d’accélérer le rythme auquel nous pouvons parvenir à une amélioration significative de l’entreprise”, a par ailleurs ajouté Chris O’Leary.
>> A lire aussi – L’éditeur de jeux vidéo Nacon va débarquer en Bourse
En 2020, Tupperware Brands espère générer entre 1,58 milliard et 1,62 milliard de dollars, même si le groupe s’attend à des difficultés au premier semestre, avant la mise en place d’une nouvelle stratégie au deuxième semestre. Des difficultés qui pourraient avoir un impact direct sur son emprunt de 650 millions de dollars, souligne le Nasdaq. Tupperware a d’ores et déjà sollicité ses créanciers pour relever son plafond maximum d’endettement.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif