Pour relancer le secteur de la restauration, le gouvernement britannique paie 50% de l’addition des clients

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le secteur de la restauration a été particulièrement touché par la crise sanitaire. Pour aider à la relance de l’activité, les gouvernements ont mis en place des batteries de mesures. Ainsi, le ministre des Finances britannique, Rishi Sunak, a annoncé que l’État allait prendre en charge la moitié du montant des additions dans les restaurants au mois d’août, rapporte la BBC. Les clients bénéficieront donc d’une remise de 50% sur leur ticket de caisse dans le cadre du plan du gouvernement “Manger dehors pour aider”, qui vise à relancer le secteur.
Du lundi au vendredi, les clients pourront donc obtenir jusqu’à 10 livres de réduction par personne, hors alcool, dans tous les restaurants, cafés et pubs participants à travers le Royaume-Uni. Cette offre peut-être utilisée un nombre de fois illimité. Ce plan vise à ramener “les clients dans les restaurants, cafés et pubs” et à protéger “les 1,8 million de personnes qui y travaillent”, a précisé Rishi Sunak. Les restaurateurs qui souhaitent participer au programme devront s’inscrire via un site Internet à partir du 13 juillet. Les entreprises se verront rembourser “les fonds sur leur compte bancaire dans les cinq jours ouvrables”, après leur demande, a précisé le ministre, relayé par la BBC.

Each Monday to Wednesday in August, customers can enjoy up to £10 off meals and non-alcoholic drinks per person in eligible cafes, pubs and restaurants. HM Treasury (@hmtreasury) July 8, 2020

>> A lire aussi – Les Républicains relancent l’idée de la TVA réduite dans la restauration
Rishi Sunak a également annoncé une baisse de la TVA à 5% pour les six prochains mois pour les “plats à emporter des restaurants, cafés et pubs, hôtels, chambres d’hôtes, campings, cinémas, parcs à thème et zoos”. La TVA passera donc de 20 à 5% dès le 15 juillet prochain et restera en vigueur jusqu’au 12 janvier 2021.
>> A lire aussi – A Bruxelles, un restaurant ajoute une taxe anti-Covid de 5 euros !
Alors que les pubs et restaurants ont rouvert samedi 4 juillet après plus de trois mois de fermeture, avec des mesures sanitaires strictes, le ministre des Finances a tenu à rassurer les Britanniques. “Je sais que les gens sont prudents lorsqu’ils sortent. Mais nous n’aurions pas levé les restrictions si nous n’avions pas pensé pouvoir le faire en toute sécurité”, a-t-il déclaré.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif