Positif au cannabis, un chauffard roule à 211 km/h au lieu de 130

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Zapping Autonews Supercar – Hypercar : les nouveautés de l’année 2020

Depuis le début du confinement, certains usagers de la route profitent du trafic plus calme et dégagé pour commettre des infractions souvent osées et dangereuses. Dimanche dernier, le peloton motorisé (PMO) de la gendarmerie de Neufchatel en Bray a effectué quelques contrôles sur l’A29. Bien sûr, les gendarmes sont tombés sur un os.

Un automobiliste trentenaire a été arrêté immédiatement par le PMO pour une vitesse mesurée de 211 km/h (retenu 200) au lieu des 130 autorisées. Les gendarmes profitaient également de l’après-midi pour rechercher des usagers de la route sous l’emprise de drogue ou du moins en posséder sur soi. Notre automobiliste a été contrôlé positif au test, ce qui signifie qu’il avait pris du cannabis peu de temps avant de prendre la route. Troisième infraction : l’homme n’avait pas remplacé ses pneus. Ces derniers étaient trop lisses pour circuler sans danger. De ce fait, les gendarmes ont retiré sur-le-champ le permis du chauffard, son véhicule envoyé en fourrière.

Ce n’est pas tout. La même après-midi, le PMO de Neufchatel en Bray a identifié et arrêté un homme en possession de stupéfiants (10 grammes de cannabis). Enfin – et pour couronner cette riche journée – deux conducteurs ont été testés positifs au cannabis. Les gendarmes ont suspendu leur permis de conduire.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif