Pharnext et le professeur Raoult s’allient contre le coronavirus, les actions bondissent

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Pharnext s’envole à la Bourse de Paris. La société biopharmaceutique et l’Institut Hospitalo-Universitaire (IHU) Méditerranée Infection, le seul IHU en France spécifiquement dédié à la recherche sur les maladies infectieuses, tropicales et la microbiologie clinique, ont annoncé aujourd’hui un nouvel effort conjoint visant à rechercher des candidats médicaments potentiels pour lutter contre le coronavirus. Leader de la médecine combinatoire, Pharnext développe de nouvelles thérapies pour les maladies restant sans traitement…
Les travaux de recherche conjoints se concentreront sur des tests rapides in vitro d’un certain nombre de médicaments déjà approuvés qui avaient été précédemment identifiés par Pharnext comme candidats potentiels pour lutter contre le COVID-19 grâce à sa plateforme de Pleotherapy basée sur l’IA. Les tests porteront également sur plusieurs combinaisons prioritaires de médicaments, candidates contre le virus Covid-19 et également identifiées par la plateforme de Pleotherapy. Ces études précliniques seront réalisées sous la responsabilité de l’IHU Méditerranée Infection et s’appuieront sur les travaux avant-gardistes de cet institut.
>> A lire aussi – Emmanuel Macron adoube le professeur Raoult
” Avec l’implication d’une équipe aussi efficace et hautement qualifiée, nous anticipons des résultats in vitro importants à venir “, a déclaré le Professeur Daniel Cohen, fondateur et président du Conseil Scientifique de Pharnext.
>> A lire aussi – Chloroquine : ce que dit l’étude exclusive présentée par Didier Raoult à Emmanuel Macron
” Nous sommes tous engagés dans le même combat : traiter les patients Covid-19 le plus rapidement possible afin de ralentir l’épidémie et prévenir, traiter les formes sévères de la maladie “, a ajouté le Professeur Didier Raoult, fondateur et directeur de l’IHU Méditerranée Infection.
>> A lire aussi – L’épidémie est-elle en train de disparaître à Marseille, comme l’affirme le professeur Raoult ?
>> Notre service – Faites des économies en testant notre comparateur d’Assurances Santé

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif