Peut-on vous manipuler facilement ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vraiment sympa votre collègue. Alors que vous étiez un peu débordé(e) à rédiger votre troisième reporting depuis le début de la semaine, Martin vous a gentiment proposé de vous décharger un peu. Quel soulagement ! Il est vraiment compréhensif ce collègue. De plus, ce n’est pas la première fois qu’il vous propose de vous rendre service. Et petit à petit, vous commencez à douter de vous-même. Vous vous sentez un peu nul(le). Peut-être qu’effectivement, vous n’êtes pas à la hauteur… ou peut-être que vous êtes victime d’un manipulateur.

Il n’est pas facile de démasquer une personne qui vous manipule car elle peut sévir de plusieurs manières. Elle peut devenir amie avec vous… pour mieux vous dézinguer dès que vous avez le dos tourné. Ses coups de mains sont rarement gratuits. Et elle en profitera, le moment venu, pour vous demander des services beaucoup plus importants que ceux qu’elle vous a rendus. Elle peut aussi se victimiser, se déclarer débordée pour vous faire culpabiliser et vous amener à demander à d’autres de faire le travail à sa place.

Alors, savez-vous repérer ce nuisible souvent brillant et beau parleur et qui s’intéresse avant tout à lui-même ? Pour le savoir, faites le test.

>> A lire aussi – Votre collègue est un manipulateur ? Sachez déjouer ses pièges

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif