Pagaille monstre à Marseille à cause d’un distributeur de billets trop généreux

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

C’était l’occasion à ne pas manquer à Marseille. Un distributeur de la Caisse d’Épargne, situé dans le quartier du Merlan, s’est montré très généreux ce samedi 7 décembre. Durant plusieurs heures, l’appareil a en effet distribué à ses utilisateurs le double du montant demandé. Un dysfonctionnement qui a rapidement provoqué une émeute devant le distributeur de billets situé avenue de Saint-Jérôme à Sainte-Marthe (14e). “Tu tapais 20, il distribuait 40. C’était comme ça depuis le début de l’après-midi. Un truc de fou !”, a raconté à La Provence un jeune homme qui a observé la scène.
Face à cette générosité inattendue, une véritable foule s’est ruée sur le distributeur. La pagaille a duré une bonne partie de l’après-midi et de la soirée, perturbant la circulation sur l’avenue du Merlan. Si bien que, lorsque les services de police sont arrivés sur les lieux vers 0h30, “c’était quasiment l’émeute”, raconte un client. Certains se disputaient l’accès à l’appareil jusqu’à être une centaine à attendre leur tour.
Cadeau de Noël ?
Il a alors fallu plusieurs équipes de fonctionnaires de la sécurité publique pour calmer la foule et mettre fin à cette pagaille monstre. Après l’intervention d’une quinzaine de policiers, un technicien a été appelé pour mettre le distributeur hors d’usage. Cette générosité inattendue serait le fait d’une erreur informatique. Pour le moment, la Caisse d’Épargne n’a pas précisé si les sommes récoltées seraient récupérées sur les comptes des usagers.
>> A lire aussi – Le premier distributeur de billets sans banque débarque en France
Selon les forces de l’ordre, la banque va certainement regarder les caméras de sécurité et vérifier l’historique des retraits, précise France Bleu. Le montant des sommes débitées pourrait aider la Caisse d’Épargne à prendre sa décision et déterminer si elle fait cadeau, ou non, des sommes trop perçues retirées par les utilisateurs du distributeur.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif