Nord : La Poste perd leur chèque de 25.000 euros

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Difficile pour Geneviève et Joël Morel de s’enthousiasmer pour les fêtes de fin d’année pour l’instant. La faute à une erreur de La Poste, qui a égaré une énorme somme d’argent de ce couple de retraités de Marpent, dans le Nord : ils cherchent toujours à récupérer un chèque de 25.000 euros. Leur mésaventure est racontée dans les colonnes de la Voix du Nord.
Le 23 novembre dernier, les Morel ont voulu déposer un chèque de 25.000 euros sur leur compte courant, afin de solder un prêt pour l’achat d’une voiture. “Tout s’est bien passé, nous avons obtenu un bordereau. Sauf que la somme n’a jamais été versée sur notre compte”, se plaint Geneviève Morel dans les colonnes du quotidien régional. Face à leur demande d’explications, La Poste leur répond alors que leur chèque a été… perdu.
>> Lire aussi – Jura : les impôts refusent le chèque d’un octogénaire sans internet ni ordinateur
Pas d’explications de La Poste
Selon les informations de la Voix du Nord, ce chèque aurait été égaré lors de son transfert à une filiale de la Poste qui devait le vérifier, en raison de son énorme montant. Il est impossible de remettre la main dessus et les Morel ont saisi le médiateur du groupe bancaire. La Poste assure que tout devrait bientôt rentrer en ordre, sans pour autant tenter d’expliquer cette incroyable perte.
>> Lire aussi – Faut-il continuer d’ouvrir le capital de La Poste, une opération amorcée en janvier 2011 ?
“La situation de ces personnes va être régularisée prochainement, la somme sera transférée sur leur compte”, assure le groupe bancaire. “Et en attendant, je ne peux même pas faire mes courses de Noël, car mon compte continue à être débité, je ne veux pas être en difficulté”, confesse la retraitée. Car pour l’instant, les Morel continuent donc de payer pour une voiture qu’ils voulaient acheter sans passer par la case “prêt” dans un premier temps…

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif