Nestlé revend 60% des parts de Herta

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nestlé va céder 60% des charcuteries Herta au groupe espagnol Casa Tarradellas, créant une co-entreprise avec ses parts restantes et conservant les gammes végétariennes de la marque allemande, a annoncé le groupe dans un communiqué jeudi soir. Nestlé et Casa Terradellas, un des leaders de l’agro-alimentaire commercialisant notamment pizzas, pâtes réfrigérées, sandwiches ou pâté et réalisant un chiffre d’affaires de 936 millions d’euros en 2018, vont créer une co-entreprise pour Herta avec leurs parts respectives, de 40 et 60%, basée en Espagne.
Les activités continueront d’être gérées par les entités locales d’Herta en France, en Allemagne, en Belgique (incluant le Luxembourg) et au Royaume-Uni (incluant l’Irlande). Les activités Herta de charcuterie et de pâtes à tarte/pizza ont réalisé un chiffre d’affaires de 667 millions d’euros en 2018 et ont été valorisées à 690 millions d’euros, précise Nestlé dans un communiqué. La clôture de la transaction devrait intervenir au premier semestre 2020.
>> Lire aussi – Nestlé engage Rothschild pour vendre Herta
Le groupe suisse précise que Nestlé “conservera et continuera à développer les gammes végétariennes Herta existantes, conformément à sa stratégie de renforcement de ses offres à base végétale”. “Les activités Herta ont enregistré de solides performances au cours des dernières années et sont bien placées pour poursuivre leur croissance”, a réagi Marco Settembri, directeur général zone Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord pour Nestlé.
>> Lire aussi – Coca-Cola, Nestlé… la liste des 10 plus gros pollueurs plastique du monde

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif