Montpellier : un livreur accusé de détourner des meubles Ikea pour les revendre

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’arnaque était simple et ils ont fini par être démasqués. Un couple a été interpellé et déféré devant le parquet de Montpellier, révèle Midi Libre. Ils sont suspectés d’avoir revendu des meubles Ikea neufs sur les réseaux sociaux. Déjà connu des services de police, le suspect profitait de son travail de livreur pour un sous-traitant d’Ikea pour subtiliser les meubles. Il expliquait que les produits étaient endommagés au moment de leur livraison, ce qui était faux.
Le client, de bonne foi, faisait ensuite une réclamation, pour recevoir un autre meuble, tandis que le livreur, semble-t-il, gardait le premier. Certains détails de la combine semblent toutefois encore flous. Une plainte avait été déposée en décembre dernier après la découverte d’un responsable d’Ikea Montpellier. Des annonces étaient publiées via le réseau social Snapchat. Celles-ci concernaient des ventes de meubles visiblement encore emballés et neufs de l’enseigne suédoise. Les annonces auraient disparu durant le confinement, avant que ce petit trafic ne semble reprendre son cours sitôt les mesures levées.
>> A lire aussi – Ikea va ouvrir un nouveau concept de magasin, dédié à la déco
La police a ensuite pu remonter la piste jusqu’au couple de Montpelliérains. Près d’une centaine d’objets (dont la nature n’est pas précisée) auraient été saisis dans un box appartenant au couple. L’homme et la femme auraient reconnu avoir gagné près de 10.000 euros grâce à cette arnaque et doivent passer en comparution immédiate lundi 13 juillet à Montpellier, pour abus de confiance et recel. L’estimation du montant total du préjudice est toujours en cours du côté d’Ikea, qui n’a pas communiqué officiellement à ce sujet.
>> A Lire aussi – L’attention d’Ikea envers les musulmans

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif