Roger Vétillard vient de publier une étude consacrée à la dimension religieuse de la Guerre d’Algérie. Il apporte ici les preuves que derrière le socialisme du FLN, il y avait l’islam.
L’islamisation et l’exclusion des non musulmans dés la naissance du FLN
Dans cette interview exclusive, l’historien Roger Vétillard explique pourquoi les porteurs de valises et les leaders du FLN ont caché la guerre sainte que menaient les indépendantistes du FLN. Il explique que dès 1954, il n’y avait aucune ambiguïté dans les textes originaux. Il démontre que derrière l’arabisation de l’Algérie, et l’abandon du Français, on réislamise, de force, les Algériens.
Attention problème de son: ne pas hésiter à augmenter le volume.
On a longtemps fait croire aux français que la guerre d’Algérie était une révolution socialiste et laïque. Or il n’en a rien été. Ce fut un djihad aux prétentions marxistes. La preuve que la gauche et l’islam ont toujours fait bon ménage :
Ben Bella avoue que derrière le socialisme, il y avait l’islam, et il ose même affirmer que ce dogme préparait au socialisme.
Et cet ancien combattant du FLN reconnaît que les indépendantistes ont cravaché en public des Algériens, même plus âgés, pour les obliger à prier de nouveau.
Quand un ancien du FLN avoue que ce parti n’était pas aussi marxiste qu’il le prétendait et que la guerre d’Algérie s’est faite au nom d’#Allah : » Ceux qui ne faisaient pas la prière on les cravachaient en public ». #islam pic.twitter.com/wBVsnePWw3
— jérôme Cortier (@JrmCortier) 27 septembre 2018