McDonald’s lance une petite révolution dans ses cuisines

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McDonald’s repasse à l’offensive. La chaîne de fast-food fait face à des difficultés aux États-Unis sur le segment du petit-déjeuner, notamment en raison de la concurrence accrue de Wendy’s qui a lancé une nouvelle formule. Dans ce que plusieurs médias américains décrivent comme les “guerres du petit-déjeuner” (Breakfast Wars), McDonald’s cherche à reprendre l’initiative. Comme l’explique CNN, l’enseigne ajoute plusieurs produits à son rayon boulangerie. Une première depuis près d’une décennie.Trois nouvelles options vont désormais être disponibles dans une partie des restaurants américains. Au programme, le cinammon roll (déjà présent en France), mais aussi un muffin aux myrtilles et un beignet aux pommes. Trois produits qui seront disponibles toute la journée. “Nous savons que nos clients ont besoin d’un break aujourd’hui plus que jamais et nous sommes heureux de leur donner une raison de se rendre dans leur endroit favori pour prendre le petit-déjeuner”, explique Linda VanGosen, vice-présidente en charge de la marque et de la stratégie menu chez McDonald’s.>> A lire aussi – Pétition, combat politique : l’arrivée très polémique de McDonald’s dans le centre d’AnnecyUne offre qui survient alors que, à la fin du mois de septembre, selon les annonces de Business Insider, l’entreprise a décidé de mettre fin à son offre de petit-déjeuner disponible toute la journée. En effet, l’entreprise jugeait alors que les proposer ce type de produits du matin au soir ne provoquait pas un afflux de nouveaux clients. Par ailleurs, offrir une carte plus simplifiée pendant le confinement aurait permis à de nombreux établissements de l’enseigne de gagner de 15 à 20 secondes par commande.Mais, au-delà de Wendy’s, McDonald’s doit faire face à une concurrence accrue de plusieurs enseignes comme Taco Bell qui cherchent aussi à prendre pied sur le marché du petit-déjeuner. Une concurrence accrue qui pèse donc sur les parts de marché du géant du fast-food.>> A lire aussi – McDonald’s, Nutella et la Guadeloupe bientôt interdits de pub télé ?

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