Masques et gel de rigueur pendant les soldes

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

L’édition des soldes d’été 2020 commencera avec trois semaines de retard, en raison de l’épidémie de coronavirus. Certains professionnels du secteur réclamaient un allègement du protocole sanitaire, mais le ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance a rejeté cette idée. Bruno Le Maire, invité sur RTL, a précisé qu’il était possible de “simplifier des règles et ça fera partie de la relance, mais certainement pas les règles sanitaires”. Afin de lever toute ambiguïté, il a affirmé qu’il n’y aurait “aucun allègement des règles sanitaires au moment où il y a un risque de reprise de l’épidémie. Ce serait tout simplement irresponsable”, a déclaré le ministre.
Les règles sanitaires resteront donc les mêmes, avec le port du masque et le gel hydroalcoolique à l’entrée. Certaines cabines d’essayage ne seront pas disponibles et les produits placés à l’isolement pendant 24 heures après avoir été mis en rayon. Les petits commerçants réclamaient un report des soldes, ce qu’ils ont obtenu début juin. En effet, ils demandaient plus de temps afin de reconstituer leur trésorerie. Le ministre de l’Economie a par ailleurs précisé qu’il préparait un plan de relance pour réparer les dégâts dus à la pandémie. “30 milliards d’euros ont été mis sur la table pour qu’il n’y ait pas de licenciement”, a-t-il précisé.
>> A lire aussi – Soldes d’été 2020 : quelles offres et quels marchands ?
Le patron d’Etam aurait préféré une annulation
Le président d’Etam, Laurent Milchior, estime que les soldes auraient dû être annulées. “On voit que le Covid repart… Et on a tous une responsabilité, chefs d’entreprises et citoyens, de faire en sorte que ce virus ne circule pas” a-t-il déclaré sur BFM Business. “Les soldes, c’est un système de volumes, il faut qu’il y ait beaucoup de monde dans un magasin pour que les soldes fonctionnent”, a précisé le patron de la marque de vêtements.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif