Marion Maréchal, chroniqueuse sur Cnews à la rentrée ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Après avoir recruté Eric Zemmour, Cnews pourrait “s’offrir” une ancienne figure de l’extrême-droite pour renforcer son équipe de chroniqueurs. Selon L’Obs, la chaîne du groupe Canal+ souhaiterait faire de Marion Maréchal l’une de ses intervenantes régulières dans une émission dont le nom n’est pas précisé. “Tout est encore en discussion”, a glissé l’un des proches de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen, alors que Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes et des programmes du groupe Canal+, a assuré ne pas “être au courant” de cette éventuelle arrivée sur Cnews.
“Avant de se décider, elle doit savoir quel serait le format, la fréquence et les intervenants face à elle”, ajoute toutefois un autre de ses proches. Des intervenants réguliers de LCI auraient également contacté l’ancienne député FN du Vaucluse après avoir appris cette information. Marion Maréchal Le Pen avait donné une interview politique à la chaîne en 2019 et est amie avec Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, qui intervient sur la chaîne. Mais Fabien Namias, directeur général adjoint de LCI, assure à L’Obs n’avoir “aucun contact” avec elle concernant un éventuel “recrutement”. “Et, a fortiori, [je] ne lui ai rien proposé et n’en ai pas l’intention. Que des journalistes de la maison réfléchissent à des noms de chroniqueurs, ça arrive tout le temps”, tempère-t-il.
>> A lire aussi – L’école de Marion Maréchal s’exporte à Madrid
Retirée de la vie politique, Marion Maréchal a assuré qu’elle ne se présenterait pas aux élections régionales en 2021 ou pour l’élection présidentielle en 2022. Ne possédant pas de mandat, n’étant pas encartée et n’ayant pas été candidate au niveau politique récemment, son temps de parole ne sera pas comptabilisé par le Conseil national de l’audiovisuel, a confirmé l’instance à L’Obs. Actuellement directrice de l’Institut de sciences sociales, économiques et politiques qu’elle a créé à Lyon, Marion Maréchal n’a pas commenté ces informations.
>> A lire aussi – Eric Zemmour : comment Cnews compense largement l’absence d’annonceurs

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif