Marchés de Noël : plusieurs villes françaises dans le Top 20 européen

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Quel est le premier marché de Noël en Europe ? C’est ce que révèle le classement européen des meilleurs marchés de Noël 2020. C’est Budapest, en Hongrie, qui s’impose à la première place du classement réalisé par European Best Destinations devant Vienne, en Autriche, et Gdansk, en Pologne. Mais la France n’est pas en reste puisque le marché de Noël de Montbéliard arrive en cinquième place derrière Bruxelles.
La commune du Doubs est donc le meilleur marché de Noël français selon le classement 2020 et termine dans le Top 5 européen, à la cinquième place du palmarès des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Le marché de Metz (Moselle) termine lui à la septième place, derrière celui de Bâle en Suisse, mais loin devant celui d’Amiens (15e), dans la Somme. Un an après l’attentat, le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin), qui a pourtant déjà remporté trois fois le concours par le passé, n’apparaît pas cette fois pas dans le classement 2020.
>> À lire aussi – Marchés de Noël : les destinations les plus intéressantes
Seules trois villes françaises sont donc représentées cette année dans le palmarès européen des meilleurs marchés de Noël : Montbéliard, Metz et Amiens. Le classement parle du marché de Noël Montbéliard comme le plus beau de France avec ses illuminations mondialement reconnues et ses 170 stands authentiques autour du temple Saint-Martin et dans le centre-ville.

🏆 Les résultats sont tombés 🏆
Montbéliard est classé 5ème meilleur marché de Noël d’Europe (premier marché de Noël…Posted by Lumières de Noël – Montbéliard on Tuesday, December 10, 2019

450.000 visiteurs chaque année pour le marché de Montbéliard
Il attire chaque année 450.000 visiteurs jusqu’à la veille de Noël. 230.000 votants ont participé à l’élection de ce Top 20 européen des meilleurs marchés de Noël. Bien qu’en queue de classement, l’Allemagne est le pays le plus représenté dans ce Top 20 avec quatre marchés référencés (Trèves, 11e, Rothenburg ob der Tauber, 16e, Cologne, 17e, et Leipzig, 18e).
Top 20 des meilleurs marchés européens :
1 – Budapest (Hongrie)
2 – Vienne (Autriche)
3 – Gdansk (Pologne)
4 – Bruxelles (Belgique)
5 – Montbéliard (France)
6 – Bâle (Suisse)
7 – Metz (France)
8 – Cluj-Napoca (Roumanie)
9 – Fauquemont (Pays-Bas) 10 – Novi Sad (Serbie)
11 – Trèves (Allemagne)
12 – Prague (République tchèque) 13 – Govone (Italie)
14 – Winchester (Angleterre)
15 – Amiens (France)
16 – Rothenburg ob der Tauber (Allemagne)
17 – Cologne (Allemagne) 18 – Leipzig (Allemagne)
19 – Bratislava (Slovaquie) 20 – Bath (Angleterre)

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif