Luxe, compagnies aériennes… le coronavirus venant de Chine plombe les actions

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Le coronavirus fait des vagues sur les marchés financiers… Vendredi, Wall Street a clôturé en forte baisse et le CAC40 est attendu dans le rouge. En Asie, l’indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a dévissé de plus de 2% lundi à la clôture, victime de craintes sur la croissance relatives à l’extension de l’épidémie virale qui sévit en Chine et a déjà atteint plusieurs autres pays, dont le Japon. A l’issue des échanges, le Nikkei des 225 valeurs vedettes a lâché pas moins de 483,67 points (-2,03%) à 23.343,51 points et l’indice élargi Topix a cédé 1,61% à 1.702,57 points. Les actions des compagnies aériennes, agences de voyages, valeurs du luxe et fabricants de cosmétiques prisés des Chinois ont sévèrement chuté.
Les restrictions de circulation s’étendent en Chine dans l’espoir d’enrayer cette épidémie de pneumonie virale, alors que plusieurs pays, dont le Japon, préparent l’évacuation de leurs ressortissants de la zone en quarantaine. Ces inquiétudes ont aussi des effets sur les taux de change : le yen, valeur refuge, a tendance à grimper face aux autres principales devises, ce qui incite davantage les investisseurs à se défaire d’actions de groupes exportateurs japonais.
>> A lire aussi – Les Français de Wuhan seront rapatriés en milieu de semaine. Notre carte en temps réel
>> Rejoignez le Club Capital des Boursicoteurs sur Facebook (cliquez sur l’image)
Getty Images>> Retrouvez ici tous les points sur la séance de Bourse
>> Notre service – Un test pour connaître son profil d’épargnant et bénéficier d’un conseil d’investissement en ligne, gratuit, personnalisé et suivi

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif