L’industrie du cannabis prends des mesures pour promouvoir l’équité sociale

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les organisations qui renforcent l’équité sociale

À l’instar des manifestants aux États-Unis qui cherchent à résoudre les problèmes soulevés par la mort de George Floyd et d’autres cas de violence policière, l’industrie du cannabis a pris des mesures pour promouvoir l’équité sociale et les opportunités commerciales dans le secteur.

Ci-dessous, le Marijuana Business Daily, propose un éventail d’organisations et de projets qui soutiennent, encouragent et renforcent l’équité sociale dans l’industrie du cannabis, les opportunités pour les minorités, la diversité générale et la justice raciale, ainsi que d’autres problèmes auxquels sont confrontés les producteurs de cannabis.

C.E. Hutton

C.E. Hutton, une société de développement et de gestion d’entreprises axée sur les minorités, fournit divers outils, notamment un soutien à la mobilisation de capitaux pour les entrepreneurs et les entreprises du secteur du cannabis.

Alliance pour la politique en matière de drogues  »Drug Policy Alliance »

La Drug Policy Alliance vise une « société juste dans laquelle l’utilisation et la réglementation des drogues sont fondées sur la science, la compassion, la santé et les droits de l’homme ». Le site web de l’organisation contient des informations sur « la race et la guerre contre la drogue ».

Human Rights Watch

Si l’Observatoire des droits de l’homme couvre de nombreuses questions, la disparité raciale dans les arrestations et les condamnations pour trafic de drogue en est une.

Projet politique sur la marijuana  »Marijuana Policy Project’s »

Le MPP fait pression pour une réforme législative sur le cannabis dans l’ensemble des États-Unis. Le site web de l’organisation contient des informations et des ressources relatives à la race, à la justice et au cannabis.

Minorités pour la marijuana médicale  »M4MM »

M4MM se concentre sur la défense des intérêts, la sensibilisation, la recherche et la formation dans le domaine des affaires, de la réforme sociale, de la politique publique et de la santé/mieux-être dans l’industrie du cannabis. Les programmes comprennent des apprentissages dans l’industrie du cannabis et l’annulation des accusations de possession.

National Diversity and Inclusion Cannabis Alliance

La NDICA a été fondée « pour créer l’équité sociale, la justice sociale et la diversité pour les personnes touchées par la guerre contre la drogue ». L’organisation propose des événements et des programmes et est un fournisseur qualifié pour le programme de développement commercial d’équité sociale de Los Angeles. Le programme de L.A. aide les entrepreneurs et les entreprises à faire des demandes de licences d’exploitation et autres.

Projet NuLeaf

Le projet NuLeaf vise à « s’attaquer aux obstacles en matière de capital, d’éducation et de connexion auxquels sont confrontées les personnes de couleur lorsqu’elles entrent dans l’industrie du cannabis ».

L’organisation, selon son site web, « investit les taxes sur le cannabis et les revenus des entreprises dans des entreprises de Portland, Oregon, appartenant à des personnes de couleur et à des professionnels de couleur de Portland ».

Le projet Sentencing

Le projet « Sentencing » fournit des recherches et des analyses destinées à définir les priorités de la campagne autour de la réforme de la justice pénale, y compris les disparités fondées sur la race.

Des étudiants pour une politique antidrogue responsable

La SSDP se définit comme « le plus grand réseau mondial de jeunes qui se consacre à mettre fin à la guerre contre la drogue ». Une recherche par code postal sur les sites du groupe oriente les utilisateurs vers des moyens locaux de plaidoyer.

En rapport avec le sujet : Cinq organisations qui défendent le bien social dans l’industrie du cannabis

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif