L’hôpital de Nancy a besoin de fumeurs de cannabis dans le cadre d’une nouvelle étude

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Vous fumez du cannabis régulièrement ? Pourquoi ne pas aider la médecine à trouver des solutions pour soigner la dépendance à cette drogue ? L’hôpital de Nancy, situé en Meurthe-et-Moselle a en effet annoncé qu’une étude allait être menée sur l’addiction à la marijuana, dans le but de mettre au point une méthode pour permettre aux fumeurs de décrocher plus facilement. Les médecins du CHRU de Nancy espèrent ainsi avoir plusieurs volontaires âgés d’au moins 18 ans et jusqu’à 55 ans.

Ces derniers doivent consommer plus de 7 joints par semaine et désirer obtenir de l’aide pour arrêter leur consommation de cannabis. Les sujets seront soumis à de la méditation de pleine conscience (il s’agit d’une technique de psychothérapie que l’on nomme “Mindfullness”) et devront aussi accepter un programme de suivi addictologique classique. Comme expliqué par les membres du CHRU de Nancy, “la méditation de pleine conscience est une technique simple qui peut être enseignée aux personnes victimes d’addictions afin qu’elles puissent l’utiliser seules à domicile. Testée avec succès dans plusieurs types d’addictions, son efficacité sur l’usage du cannabis est encore mal connue”.

Appel à candidatures
Vous souhaitez arrêter votre consommation de #cannabis ? L’étude MAC BETH vise à étudier l’impact de la méditation pleine conscience sur la consommation de cannabis.
Pour y participer ou pour + d’infos macbeth@cpn-laxou.com#SantéMentale #Addiction pic.twitter.com/HVqv9MpmnQ

— Centre Psychothérapique de Nancy (@cpnlaxou) July 23, 2020

Une étude qui sera menée sur huit semaines

Les volontaires devront suivre deux heures hebdomadaires de méditation et ce, pendant une durée totale de huit semaines. C’est le Docteur François Bourgognon, psychiatre et psychothérapeute spécialisé dans la méditation de pleine conscience qui sera à la tête de ces séances. Si vous êtes susceptible d’être intéressé pour participer à cette étude, vous pouvez envoyer votre candidature à l’adresse mail suivante : macbeth@cpn-laxou.com, ou alors appeler le 0605589933 ou bien le 0632393247.

L’hôpital de Nancy a besoin de fumeurs de cannabis dans le cadre d’une nouvelle étude © Image par TinaKru de Pixabay

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment proteger son epargne et ses investissements apres la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

  • Classement par rendement
  • Classement par risque
  • Classement par montant investi

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif