L’Hérault va aussi repasser aux 90 km/h

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les 80 km/h n’auront pas fait long feu dans l’Hérault non plus. Après les Deux-Sèvres, la Charente, la Seine-et-Marne et la Haute-Marne, les 90 km/h vont bientôt revenir dans ce département également, annonce Midi-Libre. Ce sont 490 kilomètres de route (sur 4.500 km de routes secondaires), dont le détail sera dévoilé en mars prochain, qui seraient concernés par ce retour en arrière, prévu pour juin prochain. Une opération qui devrait coûter entre 30.000 et 50.000 euros au département, afin de remettre en place les panneaux.
Cette décision n’est pas surprenante, alors qu’une délibération en ce sens avait déjà été prise en juillet dernier par le département, plusieurs mois avant que ce retour en arrière ne soit rendu possible par la loi.
“Notre collectivité souhaite arrêter en toute responsabilité les principes et la méthode permettant de définir les sections de routes départementales qui pourraient être concernées par un relèvement de la vitesse maximale autorisée à 90 km/h”, avait fait savoir le département, explique le quotidien régional.
>> Lire aussi – Ces départements qui pourraient repasser bientôt aux 90 km/h
Pour Dominique Jaumard, directeur général adjoint de la collectivité, “l’un des plus gros griefs que l’on a fait aux 80 km/h, c’est leur côté monolithique. Ce passage a provoqué un rejet massif et a interrompu des dispositifs vertueux en matière de sécurité routière”. D’autres départements pourraient franchir le pas dans les semaines ou mois à venir et abandonner les 80 km/h pour revenir aux 90 km/h. Un assouplissement rendu possible depuis décembre et la promulgation de la Loi d’orientation des mobilités.
>> Lire aussi – Les départements freinent toujours pour le retour aux 90 km/h

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif