L’excuse surprenante d’un automobiliste arrêté en état d’ivresse en plein confinement

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

“Restez chez vous”. Cette consigne semble avoir du mal à être mise en pratique par certains Français. Les gendarmes d’Eure-et-Loir en ont eu la démonstration mercredi 1er avril, relate BFMTV. “Ce mercredi en fin d’après-midi, les gendarmes de la brigade de la Loupe ont interpellé un automobiliste sexagénaire qui se déplaçait hors de son domicile dans des conditions interdites compte tenu de la situation sanitaire du pays”, raconte la gendarmerie sur son compte Facebook.
>> A lire aussi – Confinement : une nouvelle attestation de déplacement sur smartphone disponible le 6 avril
En plein confinement, cet automobiliste a indiqué vouloir se rendre sur la côte bretonne, soit à plus de 230 kilomètres, afin de “nettoyer son bateau”. Une explication qui n’est évidemment pas recevable en pleine période de confinement. Cerise sur le gâteau, son contrôle d’alcoolémie a montré qu’il conduisait en état d’ivresse avec 1,6 g/l d’alcool dans le sang, soit plus de trois fois le taux légal (0,5 g/l). “Son Audi a été immédiatement mis en fourrière par les militaires qui ont également retiré son permis de conduire et une procédure judiciaire a été ouverte”, précisent les gendarmes d’Eure-et-Loir sur Facebook.

[Covid-19] : Un automobiliste inconscient des règles de confinement y laisse sa voiture…
➡️ Ce mercredi en fin d’…Posted by Gendarmerie d’Eure-et-Loir on Wednesday, March 25, 2020

>> A lire aussi – Saint-Nazaire : en plein confinement, ils font la fête dans la discothèque du bateau
Avec ce taux d’alcoolémie, il s’agit d’un délit passible d’un retrait de six points, mais aussi de la suspension, voire de l’annulation du permis de conduire. À cela s’ajoute une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 4.500 euros d’amende, rappelle BFMTV.

Plus d'articles

Dossier Exclusif Covid-19

Comment protéger son épargne et ses investissements après la crise du Covid-19.

Dossier exclusif avec:

Comparez le rendement d'un livret A, et un investissement alternatif.

Une fiche de calcul simple pour évaluer le potentiel de rendement d’un investissement alternatif